Youth League: l'OL et Rennes qualifiés pour les 8es, les buts lyonnais en vidéo

On a bien cru que c’en était fini des clubs français en Youth League. Alors que Lille s’était fait sortir par les Danois de Midtjylland (1-1, 7-6 t.a.b.) plus tôt dans la journée, en match de barrage pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, les moins de 19 ans de Rennes ont eu toutes les peines du monde à éliminer aux tirs au but les Belges du Club Bruges (1-1, 5-3 t.a.b.), ce mercredi.
Et malgré une prestation très moyenne et après avoir concédé une ouverture du score méritée, les Lyonnais ont eux aussi renversé dans le même temps les Espagnols du Real Saragosse (1-3), champions d’Espagne dans leur catégorie.
Cherki leur a manqué
Peu en vue une bonne partie du match, Amine Gouiri a effectué un petit numéro pour égaliser sous la barre (70e), avant d’inscrire un doublé du gauche (90e+4), alors que Titouan Thomas de la tête (79e) avait contribué à cette qualification qui semblait loin d'être acquise pour les Gones.
Auteur de quatre buts cette saison en Youth League, Rayan Cherki a manqué à cette équipe de l’OL. Le jeune attaquant français n’avait pas fait le déplacement en Espagne, puisque retenu dans le groupe de Rudi Garcia pour le quart de finale de Coupe de France contre l’OM, ce mercredi soir (21h05). Le tirage au sort des huitièmes de finale se déroulera vendredi à 13 heures. Ces rencontres auront lieu les 3 et 4 mars, tandis que la finale se tiendra le 20 avril, à Nyon, en Suisse.