RMC Sport

Youth League: l'OL s'offre Benfica grâce à un doublé de son prodige Cherki

L'OL s'est imposé sur le fil contre Benfica (1-2) grâce à un doublé de son grand espoir Rayan Cherki, ce mercredi après-midi dans le cadre de la troisième journée de l'UEFA Youth League.

Tous les voyants sont au vert pour Rayan Cherki. Grâce à un doublé, le jeune attaquant français a permis à l'équipe des moins de 19 ans de l'OL d'arracher, ce mercredi après-midi, la victoire sur la pelouse de Benfica (1-2), dans le cadre de l'UEFA Youth League. Ce résultat permet au club rhodanien de conserver seul la tête du groupe G, avec trois points d'avance sur son adversaire du jour.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Auteur de son premier match professionnel avec l'équipe première, samedi dernier contre Dijon en Ligue 1 (0-0), Rayan Cherki s'est illustré dès la 8e minute en ouvrant le score. Il a profité d'une erreur de la défense lisboète pour s'offrir un face-à-face et conclure avec un joli ballon piqué. Un penalty du milieu de terrain Tiago Dantas a ensuite permis à Benfica d'égaliser peu avant la pause (37e).

La barre transversale sauve l'OL

L'OL a souffert en seconde période, bien que l'attaque portugaise ait eu du mal à faire fructifier sa domination. Malgré tout, Rayan Cherki a bien failli redonner l'avantage à son équipe dès la 68e, si le gardien adverse n'avait pas réussi à mettre son pied en opposition.

Mais tout s'est joué dans les dernières minutes de la rencontre. L'Olympique Lyonnais a d'abord été sauvé par sa barre transversale à la 90e, alors que la frappe pied droit de Tiago Dantas semblait avoir battu Lucas Margueron. Ce dernier s'est illustré les siens à dix secondes de la fin du temps additionnel, avec une immense parade. Et sur la contre-attaque, Piere Kalulu a déboulé sur le côté gauche, pénétré dans la surface et offert un caviar à Rayan Cherki qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but grand ouvert (90e+3).

JA