RMC Sport

Youth League: l'OL tombe face à Benfica malgré un but superbe

L'OL ne fera pas de sans-faute en Youth League. Après trois victoires en trois journées, les U19 lyonnais, sans Rayan Cherki, ont chuté ce mardi à domicile contre Benfica (3-2, sur RMC Sport).

Fin de série pour les jeunes pousses lyonnaises. Après avoir remporté leurs trois premiers matchs de Youth League cette saison, les U19 de l’OL ont chuté ce mardi, à domicile, contre leurs homologues de Benfica (2-3). Une défaite loin d’être catastrophique, puisque Lyon, deuxième du groupe G, compte encore cinq points d’avance sur Leipzig, troisième, mais un résultat qui pousse les joueurs d’Eric Hély à encore devoir cravacher un peu pour obtenir la qualification.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Youth League et de la Ligue des champions

Le bijou de Djibrail Dib n'a rien changé

C'est en première période que l'OL, privé de Rayan Cherki (convoqué avec les pros), a probablement laissé filer le succès aujourd'hui. A la 29e, Umbalo a d'abord bénéficié d'une remise de la tête d'un partenaire pour prendre la défense rhodanienne de vitesse (1-0), avant que le défenseur Felipe Rodrigues da Silva ne double la mise en profitant lui d'un étonnant immobilisme des Lyonnais, malgré une première parade du gardien Lucas Margueron (35e, 2-0).

Piqués au vif, les partenaires de Gouiri sont ressortis des vestiaires en montrant un meilleur visage, et on a bien cru à une remontée lorsque Djibrail Dib a réduit le score à l'heure de jeu d'une superbe frappe enroulée (2-1). Mais Gouveia a douché les espoirs lyonnais sur un contre, à la 84e (3-1). La nouvelle réduction du score d'Eli Wissa dans la foulée (3-2, 86e) a relancé le suspense dans les toutes dernières minutes, mais il était trop tard.

CC