Youth League: le PSG tombe à Bruges en prenant un but sensationnel

Le PSG est bien mal embarqué dans cette Youth League. Tandis que le Paris Saint-Germain aurait été bien inspiré de l’emporter sur la pelouse de Bruges afin de garder une chance de qualification directe aux huitièmes de finale de la compétition européenne, les jeunes Parisiens se sont inclinés 2 à 0 ce mardi à Ostende (à revivre en live commenté ici).
En l’absence d’Adil Aouchiche, Arnaud Kalimuendo, Timothee Pembele et Tanguy Kouassi, retenus avec les Bleuets pour le Mondial U17, ce Paris remanié a souffert face à des Belges réalistes. Noah Aelterman a ouvert le score (25e), avant que Wilkins Ochieng ne marque le second but d’une reprise de volée sensationnelle (66e).
Le Real Madrid et la première place, déjà si loin
Les coéquipiers du capitaine Loïc Mbe Soh, mais aussi des pépites Kays Ruiz-Atil et Xavi Simons, titulaires, concèdent donc leur deuxième défaite en trois matchs de groupe, et se compliquent considérablement la tâche. Car un peu plus tôt dans la journée, le Real Madrid s’était imposé à Galatasaray (0-1) pour prendre la tête de la poule avec neuf points.
Troisième (3 pts) à trois unités de son adversaire du jour, le PSG va donc devoir cravacher lors de la phase retour pour probablement espérer passer par la petite porte, celle de la deuxième place qualificative pour un tour de barrage. Un moindre mal pour les Titis parisiens, qui accueilleront Bruges le 6 novembre avec l’ambition de se replacer au plus vite dans cette poule.