Youth League: le Real Madrid cartonne la Roma

Le score est sans appel. Les joueurs de moins de 19 ans du Real Madrid n'ont fait qu'une bouchée de leurs homologues de l'AS Rome ce mardi, pour la 5e journée de la Youth League (en exclusivité sur RMC Sport). Ils se sont largement imposés en terres italiennes (1-6) grâce à un doublé de Rodrigo (9e, 70e), un autre de Pedro (90+1, 90+4), et des buts de Mario Gila (5e) et Miguel Gutiérrez (24e).
"Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport"
Solide leader du groupe
Un but d'Alessio Riccardi avait pourtant permis aux Romains de se redonner de l'espoir à la 59e minute (1-3). Mais le suspense n'a été que de courte durée: il n'aura fallu que 11 minutes aux Madrilènes pour alourdir l'addition. Solide en défense et en attaque, le Real confirme sa domination sans faille dans le groupe G.
Avec 5 victoires en autant de rencontres, le club espagnol compte 15 points, avec une différence de buts de +12. Il compte désormais 9 points d'avance sur son adversaire du jour, ce qui l'assure de terminer à la première place à l'issue des phases de groupes. Avec 6 points, la Roma devra pour sa part batailler lors de la dernière journée (au Viktoria Plzeň le 12 décembre) si elle souhaite accrocher la 2e place qualificative pour les barrages. Car le Viktoria Plzeň la talonne avec 5 points. Le CSKA Moscou est d'ores et déjà éliminé avec 2 points.