RMC Sport

Zénith-OL: la composition lyonnaise, avec Denayer devant la défense

placeholder video
Affaibli par les blessures et les maladies, l'OL doit tout de même aller chercher un résultat sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (18h55, sur RMC Sport 1) afin de poursuivre sa route en Ligue des champions. Pour ce match, Rudi Garcia a visiblement choisi de titulariser Denayer... en milieu.

Pas de Memphis Depay, pas d'Houssem Aouar, pas de Thiago Mendes, ni de Martin Terrier... Alors que l'OL joue ce mercredi soir à Saint-Pétersbourg (18h55, sur RMC Sport 1) un match capital dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Rudi Garcia a vu son effectif être décimé dans les jours et les heures précédant le coup d'envoi de la rencontre.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Cornet d'un côté, Traoré de l'autre

Aussi, c'est un onze fortement remanié que le coach rhodanien a dû aligner face au Zénith. L'OL semble vouloir évoluer en 4-2-3-1 avec une charnière Andersen-Marcelo, Dubois dans le couloir droit, et Marçal (plutôt que Koné) dans le couloir gauche. Jusque-là, rien d'inhabituel.

Sauf que devant la défense, c'est un duo Tousart-Denayer qui sera chargé de la récupération, avec Reine-Adelaïde dans une position de milieu offensif axial. Cornet va prendre position sur l'aile droite, Traoré sur la gauche (ou inversement), et Dembélé évoluera seul en pointe. A moins qu'il ne s'agisse d'un 5-4-1 comme l'annonce le site de l'UEFA. 

Le onze de départ de l'OL: Lopes - Dubois, Andersen, Marcelo, Marçal - Tousart, Denayer - Cornet, Reine-Adélaïde, Traoré - Dembélé.

RMC Sport