RMC Sport

Zénith-OL: la composition lyonnaise, avec Denayer devant la défense

Affaibli par les blessures et les maladies, l'OL doit tout de même aller chercher un résultat sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (18h55, sur RMC Sport 1) afin de poursuivre sa route en Ligue des champions. Pour ce match, Rudi Garcia a visiblement choisi de titulariser Denayer... en milieu.

Pas de Memphis Depay, pas d'Houssem Aouar, pas de Thiago Mendes, ni de Martin Terrier... Alors que l'OL joue ce mercredi soir à Saint-Pétersbourg (18h55, sur RMC Sport 1) un match capital dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Rudi Garcia a vu son effectif être décimé dans les jours et les heures précédant le coup d'envoi de la rencontre.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Cornet d'un côté, Traoré de l'autre

Aussi, c'est un onze fortement remanié que le coach rhodanien a dû aligner face au Zénith. L'OL semble vouloir évoluer en 4-2-3-1 avec une charnière Andersen-Marcelo, Dubois dans le couloir droit, et Marçal (plutôt que Koné) dans le couloir gauche. Jusque-là, rien d'inhabituel.

Sauf que devant la défense, c'est un duo Tousart-Denayer qui sera chargé de la récupération, avec Reine-Adelaïde dans une position de milieu offensif axial. Cornet va prendre position sur l'aile droite, Traoré sur la gauche (ou inversement), et Dembélé évoluera seul en pointe. A moins qu'il ne s'agisse d'un 5-4-1 comme l'annonce le site de l'UEFA. 

Le onze de départ de l'OL: Lopes - Dubois, Andersen, Marcelo, Marçal - Tousart, Denayer - Cornet, Reine-Adélaïde, Traoré - Dembélé.

RMC Sport