
Zénith-OL: la tuile pour Mendes, la compo probable des Lyonnais
Grosse alerte pour l’Olympique lyonnais. A vingt-quatre heures de sa rencontre de Ligue des champions face au Zénith Saint-Pétersbourg, mercredi (18h55, à suivre en direct sur RMC Sport), Thiago Mendes a été contraint d’écourter sa séance d’entraînement.
Tandis que l’OL s’entraînait au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg (Russie) lors de l’ultime mise en place tactique de Rudi Garcia, le milieu de terrain brésilien, après quelques tours de terrain avec un préparateur physique, s’est mis à grimacer.
Aouar et Depay sont déjà indisponibles
Le Lyonnais de 27 ans a stoppé son effort, et est rentré au vestiaire en compagnie du kiné et du docteur de l’OL. Déjà privés de Houssem Aouar et de Memphis Depay, deux cadres restés dans le Rhône, les Gones pourraient bien être davantage handicapés par cette blessure de dernière minute.
Et l’enjeu est de taille, alors que le club rhodanien peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition en cas de victoire en Russie.
La compo probable de l'OL
Pour remplacer Thiago Mendes, deux joueurs sont en concurrence au milieu de terrain: Maxence Caqueret et Jean Lucas. Les deux options ont été travaillées lors de la séance de mardi soir. Il y a également un doute entre Maxwel Cornet et Bertrand Traoré en attaque.
Lopes - Dubois, Denayer, Andersen, Koné (ou Marçal) - Tousart, Caqueret (ou Jean Lucas) - Cornet (ou Traoré), Reine-Adélaïde, Terrier - Dembélé.