RMC Sport

Ligue des nations: Croatie et Angleterre dos à dos, Mitroglou délivre la Grèce

Alléchant sur le papier, le choc entre la Croatie et l'Angleterre a accouché d'un triste match nul (0-0). D'un but de la tête, Kostas Mitroglou a, lui, permis à la Grèce de s'imposer face à la Hongrie (1-0) lors de la troisième journée de la Ligue des nations.

Ligue A, Groupe 2: la der d'Henry

C’est un beau cadeau de départ. Pour la dernière de Thierry Henry, qui doit quitter ce week-end son rôle de premier adjoint de Roberto Martinez pour s’engager pour trois ans à Monaco, la Belgique a dominé la Suisse à Bruxelles (2-1). Vainqueurs grâce à un doublé de Romelu Lukaku, les Diables Rouges occupent la tête de leur groupe avec six points pris sur six possibles, devant la Suisse (3 points) et l’Islande (0 point).

Ligue A, Groupe 4: un choc décevant

Remake d’une des deux demi-finales de la dernière Coupe du monde, le duel entre la Croatie et l’Angleterre a accouché d’un triste match nul et vierge (0-0). Dans un match disputé à huis clos, sanctionnant une croix gammée tracée sur la pelouse de Split lors d’un Croatie-Italie en 2015, l’affrontement a clairement manqué d’intensité. Les Anglais ont toutefois eu les occasions les plus dangereuses: deux poteaux d’Eric Dier et Harry Kane. Avec un seul point au compteur après deux journées, ces deux sélections sont devancées dans leur groupe par l’Espagne (6 points).

Ligue B, Groupe 3: Arnautovic délivre l'Autriche

Il a fallu attendre la 71e pour voir un but lors de cet Autriche-Irlande du Nord. Après avoir très longtemps dominé, les locaux ont été délivrés par leur capitaine Marko Arnautovic. Après avoir résisté à l’épaule à Paddy McNair, l’attaquant de West Ham a planté du plat du pied. L’Autriche a ensuite été sauvée par ses montants sur une tentative de Will Grigg. Avec cette victoire, l’Autriche se place à la deuxième place de son groupe (3 points), devant la Bosnie (6 points) et devant son adversaire du soir.

Ligue C, Groupe 2: Mitroglou en sauveur

Grâce à une réalisation de Teemu Pukki, attaquant de Norwich, au bout du suspense (91e), la Finlande s'est imposée en Estonie (0-1). Cette troisième victoire en trois matchs lui permet de conserver la tête de sa poule devant la Grèce, la Hongrie et l’Estonie. Dans l’autre rencontre de ce groupe au programme ce vendredi soir, les Grecs ont fait tomber la Hongrie (1-0) sur un but de la tête du Marseillais Kostas Mitroglou à la 65e.

Ligue D, Groupe 2: la Biélorussie se reprend

Accrochée par la Moldavie (0-0) début septembre, la Biélorussie a repris sa marche en avant en l’emportant à domicile contre le Luxembourg (1-0). C’est Anton Saroka, qui évolue en club à Lokeren en Belgique, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 43e. Sa sélection s’installe ainsi en tête de son groupe avec 7 unités, devant le Luxembourg. La Moldavie, qui l’a emporté contre San Marin (2-0) grâce à un doublé de Radu Ginsari, occupe la troisième place.

RR