RMC Sport

Ligue des nations: la Belgique et l'Italie font un grand pas vers le Final Four

Belgique

Belgique - Icon

La Belgique a battu l'Angleterre, ce dimanche en Ligue des nations (2-0). Les Diables Rouges ne devront pas perdre face au Danemark lors de la dernière journée pour accéder au Final Four. L'Italie a également fait un grand pas vers la qualification en dominant la Pologne (2-0).

[22h46]

Tous les résultats de la soirée

Ligue A

Belgique-Angleterre: 2-0
Italie-Pologne: 2-0
Danemark-Islande: 2-1
Ligue B
Autriche-Irlande du Nord: 2-1
République Tchèque-Israël: 1-0

Hongrie-Serbie: 1-1

[22h41]

L'Italie fait un grand pas vers le Final Four

Les joueurs de Roberto Mancini ont décroché une précieuse victoire contre la Pologne, qui a terminé à dix (2-0). Un succès qui les place en tête du groupe 1 de la Ligue A, devant les Pays-Bas et la Pologne. S'ils s'imposent mercredi en Bosnie, les Italiens décrocheront leur billet pour le Final Four, qui aura lieu en octobre 2021.

[22h39]

Une finale Belgique-Danemark pour la qualification!

Coup de chaud dans le groupe 2 de la Ligue A. La Belgique a dominé l'Angleterre (2-0) et pensait tenir son ticket pour le Final Four. Mais le Danemark a battu in-extremis l'Islande grâce à une penalty de Christian Eriksen dans le temps additionnel (2-1). La qualification se jouera mercredi lors de Belgique-Danemark! Les Diables Rouges auront besoin d'un nul pour valider leur billet. L'Angleterre est éliminée.

[93e]

Eriksen offre la victoire au Danemark contre l'Islande, la Belgique n'est pas encore qualifiée!!

[93e]

La Belgique bat l'Angleterre!!!!

[90e]

Lukaku manque le 3-0

L'attaquant belge envoie sa frappe puissante à côté.

[87e]

La Belgique virtuellement qualifiée

L'Islande égalise face au Danemark, dans l'autre match du groupe 2 (1-1). Si les scores ne bougent pas, la Belgique sera qualifiée pour le Final Four!

[85e]

Le gros coup de l'Italie

La victoire se dessine pour l'Italie face à la Pologne. Domenico Berardi, l'ailier de Sassuolo, marque d'une frappe plein de sérénité dans la surface. Les joueurs de Roberto Mancini mènent 2-0 face à des Polonais réduits à dix. Ils vont prendre la tête de leur groupe à une journée de la fin.

[83e]

BUT !!!

BUUUUT de l'Italie!!! Berardi double la mise!!! 2-0 contre la Pologne!!!

[80e]

Encore une frappe de Kane

Harry Kane place à un missile à l'entrée de la surface mais sa tentative passe au-dessus. Malgré ses efforts, l'Angleterre se dirige vers une défaite en Belgique. Toujours 2-0.

[78e]

La Pologne va finir à dix

Déjà à deux doigts de l'exclusion tout à l'heure, Goralski place un nouveau tacle dangereux sur Belotti. Il écope logiquement d'un deuxième jaune et laisse les Polonais à dix. Entré à la mi-temps, il plombe son équipe, menée 1-0 face aux Italiens.

[75e]

Grosse occasion pour Lukaku

Au terme d'un joli une-deux avec Mertens, Lukaku frappe dans la surface mais Pickford repousse. C'était très chaud pour l'Angleterre, toujours menée 2-0.

[73e]

L'Angleterre continue de pousser

Comme depuis le début de la seconde période, les Anglais dominent les débats et s'approche régulièrement de la surface belge. Mais les Diables Rouges, qui mènent 2-0, résistent bien.

[70e]

Les Italiens réclament un penalty

Bien décalé dans la surface, Belotti frappe mais sa frappe est contrée de la main par un défenseur polonais. L'arbitre ne bronche pas. Les Italiens, qui mènent toujours 1-0, sont furieux.

[67e]

L'Angleterre passe en mode offensif

Gareth Southgate lance Jadon Sancho et Dominic Calvert-Lewin à la place de Mason Mount, décevant, et Kieran Trippier. De quoi donner un visage plus offensif aux Three Lions, toujours menés 2-0 en Belgique.

[63e]

Le tacle assassin de Goralski

Le milieu de terrain de la Pologne craque et découpe Belotti en sautant les deux pieds décollés. Un geste violent qui crée un début d'échauffourées. L'arbitre ne sort que le jaune. C'est très généreux pour le Polonais, qui méritait l'exclusion sur ce coup. Toujours 1-0 pour l'Italie.

[62e]

Trippier touché à la tête

Kieran Trippier reste au sol. Le latéral de l'Angleterre a été heurté involontairement à la tête par le pied de Thorgan Hazard. Il sort du terrain, avant de revenir quelques instants après.

[60e]

Encore une frappe de Grealish

Le joueur d'Aston Villa s'ouvre un angle de frappe et enchaîne du droit dans la surface. Sa tentative passe au-dessus. La Belgique mène toujours 2-0 face à l'Angleterre, mais elle est dominée dans cette seconde période.

[58e]

Grosse faute de Mertens sur Grealish

Dries Mertens commet une obstruction sur Jack Grealish, toujours aussi remuant. Mais l'attaquant belge n'est pas sanctionné d'un avertissement. Il s'en sort très bien sur ce coup.

[56e]

La tentative d'Harry Kane

Bien servi par Mount, l'attaquant de Tottenham place une frappe trop molle pour tromper Courtois. L'Angleterre, toujours menée 2-0, pousse face à la Belgique.

[53e]

Grealish met le feu

Jack Grealish pose beaucoup de problèmes à la défense belge. Le milieu créateur d'Aston Villa fait parler sa technique et sa vista. Sans succès pour l'instant.

[51e]

Mount rate complètement son coup franc

Le milieu offensif de l'Angleterre se charge d'un coup franc dangereux à l'entrée de la surface mais il manque sa frappe, qui part dans les nuages. Toujours 2-0 pour la Belgique.

[49e]

La belle tentative de Barella

Au terme d'une action bien menée, Nicolo Barella ne cadre pas sa frappe dans la surface. Dommage pour les Italiens, qui mènent 1-0 contre la Pologne

[47e]

La frappe de De Bruyne à côté

Décalé par Lukaku, le joueur de Manchester City n'ajuste pas assez sa frappe. Toujours 2-0 pour la Belgique face à l'Angleterre.

[46e]

Italie-Pologne repart aussi!

Pareil, rien n'a bougé concernant les joueurs.

[46e]

Belgique-Angleterre, c'est reparti!

Aucun changement à la pause.

[21h40]

Radonjic buteur avec la Serbie

La Serbie tient pour l'instant le nul en Hongrie grâce à Nemanja Radonjic. L'attaquant de l'OM a ouvert le score au terme d'un joli rush, conclu dans la surface.

[21h37]

Tous les scores à la mi-temps

Ligue A

Belgique-Angleterre: 2-0
Italie-Pologne: 1-0

Danemark-Islande: 1-0

Ligue B
Autriche-Irlande du Nord: 0-0
République Tchèque-Israël: 1-0

Hongrie -Serbie: 1-1

[MT]

L'Italie est devant à la pause!

C'est également la pause à Reggio d'Émilie. Dominateurs, les Italiens sont logiquement devant au tableau d'affichage. Ils mènent 1-0 face à la Pologne grâce à un penalty obtenu par Andrea Belotti et transformé par Jorginho. Les partenaires de Robert Lewandowski sont décevants jusqu'ici.

[MT]

La Belgique mène à la mi-temps!

C'est la pause à Louvain. Les Belges mènent 2-0 contre l'Angleterre, grâce à une frappe de Youri Tielemans et un joli coup franc de Dries Mertens. Mais les Anglais livrent une prestation solide. La seconde période promet un beau spectacle. 

[45e]

L'Angleterre n'a pas à rougir

Les Anglais proposent une partition intéressante à Louvain. Ils font bien courir le ballon mais manquent de précision dans les derniers gestes. Ils ne méritent pas vraiment d'être menés 2-0 par la Belgique dans cette première période.

[42e]

Petit festival d'Harry Kane

L'attaquant anglais s'infiltre dans la surface, enchaîne avec une superbe feinte de frappe mais Thibaut Courtois repousse sa tentative. Toujours 2-0 pour la Belgique.

[38e]

Chilwell sort sur blessure

Ben Chilwell, le latéral gauche de l'Angleterre, est touché. Il cède sa place à Bukayo Saka, le joueur d'Arsenal (19 ans).

[35e]

Encore une grosse occasion pour Belotti

Bien servi par Lorenzo Insigne dans la surface, Andrea Belotti voit sa reprise de volée du gauche passer au-dessus. C'était chaud pour la Pologne. L'Italie mène toujours 1-0.

[34e]

L'Angleterre tente de revenir

Les Anglais poussent pour refaire leur retard, à l'image de Jack Grealish. Les Belges, qui mènent 2-0, leur laissent la possession du ballon, en attendant de pouvoir les contrer.

[31e]

La frappe de Belotti contrée par Glik

Andrea Belotti, très remuant, frappe à l'entrée de la surface, mais Glik dévie en corner. Toujours 1-0 pour l'Italie face à la Pologne.

[28e]

L'Italie bien lancée

Les joueurs de Roberto Mancini mènent 1-0 face à la Pologne. Jorginho a parfaitement transformé le penalty obtenu par Andera Belotti. De quoi placer les Italiens provisoirement en tête du groupe 1 de la Ligue A.

[26e]

BUT !!!

BUUUUUT de l'Italie!!!! Jorginho marque sur penalty!!! 1-0 face à la Pologne!!

[24e]

La Belgique fait le break

C'est dur pour l'Angleterre, qui se retrouve menée 2-0 par la Belgique. Le coup franc de Dries Mertens est parfait, même s'il a été obtenu pour une faute inexistance de Rice sur De Bruyne.

[23e]

BUT !!!

BUUUUT de la Belgique!!!! Quel coup franc magnifique de Mertens!! 2-0 pour les Diables Rouges!!

[19e]

But refusé pour l'Italie

Lorenzo Insigne ouvre le score mais le but est refusé car Andera Belotti a gêné Wojciech Szczesny sur l'action. Toujours 0-0 entre l'Italie et la Pologne.

[14e]

L'Angleterre en grand danger

S'ils s'inclinent ce soir, les Anglais ne pourront plus se qualifier pour le Final Four. A l'inverse, les Belges y seraient quasiment.

[12e]

Belgique-Angleterre : 1-0

Lukaku sauve sur la ligne sur une tête de Kane ! Grosse frayeur pour les Belges...

[10e]

BUT !!!

Belgique-Angleterre : 1-0

BUUUUUT de la Belgique !!! C'est Youri Tielemans, le milieu de terrain de Leicester passé par Monaco, qui arme à 20 mètres après une remise de Romelu Lukaku. La frappe du Belge est déviée puis rentre avec l'aide du poteau. 

[7e]

Italie-Pologne : 0-0

La Nazionale démarre fort et menace la Pologne. Bernardeschi frappe du gauche de l'extérieur de la surface. Szczesny repousse.

[6e]

Italie-Pologne : 0-0

Dans la surface, légèrement désaxé sur la droite, l'attaquant italien Andrea Belotti ne cadre pas sa frappe, qui s'envole au-dessus du but polonais. 

[5e]

Italie-Pologne : 0-0 (5e)

Lorenzo Insigne s'infiltre dans la défense polonaise et décale Emerson sur le côté gauche. Le centre du latéral italien est capté par Szczesny.

[4e]

Belgique-Angleterre : 0-0

Les Belges jouent déjà très haut, pressant les Anglais dans leur camp pour récupérer rapidement le ballon. Petite faute du Lyonnais Jason Denayer sur Harry Kane sur la première incursion anglaise.

[20h45]

C'est parti pour Belgique-Angleterre et Italie-Pologne !

[20h19]

L'Italie avec Florenzi, la Pologne mise sur Lewandowski

Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie, a décidé de titulariser Alessandro Florenzi, le latéral droit du PSG. Avec un trio d'attaque Bernardeschi-Belotti-Insigne. En face, Jerzy Brzeczek mise évidemment sur Robert Lewandowski pour faire la différence.

[20h16]

L'artillerie lourde pour la Belgique, un schéma défensif pour l'Angleterre

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, aligne ses plus beaux atouts offensifs. En face, Gareth Southgate opte pour une équipe plus prudente.

[20h15]

Bienvenue à tous!

La Ligue des nations se poursuit ce dimanche soir avec deux matchs très alléchants. La Belgique va recevoir l'Angleterre à Louvain dans le choc du groupe 2 de la Ligue A. En tête de la poule, les Diables Rouges peuvent frapper fort dans la course au Final Four. Les Anglais doivent absolument s'imposer. Au même moment, l'Italie sera opposée à la Pologne dans le groupe 1 de la Ligue A. Le vainqueur repassera devant les Pays-Bas, qui ont battu la Bosnie-Herzégovine en fin d'après-midi (3-1). Deux rencontres à suivre en live avec nous, à partir de 21h!