Ligue des nations: le plan de l'UEFA qui pourrait sauver l'Allemagne de la relégation

L'Allemagne va-t-elle éviter la relégation en Ligue des Nations? Derniers de son groupe de Ligue A, derrière les Pays-Bas et la France, les Allemands devraient logiquement être relégués dans la Ligue B. Mais selon Sky Sports, l'UEFA aurait prévu une réforme qui sauverait leur place en Ligue A.
Des poules de quatre équipes
Le projet est simple: un passage de trois équipes par groupe à quatre équipes. Les relégués (Allemagne, Croatie, Pologne, Islande) seraient donc maintenus et rejoints par les vainqueurs des quatre groupes de la Ligue B (Ukraine, Suède, Bosnie-Herzégovine, Danemark). Une réponse à la volonté des sélections de jouer moins de matchs amicaux et plus de rencontres officielles. Les membres de la Ligue A passeraient donc de quatre matches de Ligue des Nations à six.
Quid des autres ligues?
Mais cette réforme pose forcément la question de l'organisation du reste de la compétition. Lors de l'édition 2018-2019, les Ligues A et B étaient composées de quatre poules de trois équipes. La Ligue C comprenait trois poules de quatre et une poule de trois. La Ligue D comprenait quatre poules de quatre. Si la Ligue A passe à des poules de quatre équipes, il faudra compenser en Ligue B, et la Ligue C ou D devra forcément être réduite. Sky Sports ne précise pour l'instant pas les répercussions de cette décision potentielle sur le reste de la compétition.