RMC Sport

Ligue des nations: le violent KO de Schmeichel après un coup de genou en plein visage

Kasper Schmeichel a quitté le terrain sonné, dimanche lors du match de Ligue des Nations entre le Danemark et l'Islande (2-1). Le gardien a reçu un coup de genou en plein visage.

Kasper Schmeichel a procuré une grosse frayeur à ses coéquipiers, dimanche lors du match de Ligue des Nations entre le Danemark et l'Islande (2-1). Le gardien de Leicester est resté allongé au sol, inerte, avec les yeux fermés pendant quelques secondes après avoir reçu un coup de genou en plein visage d'Albert Gudmundsson. 

-
- © -
-
- © -
-
- © -

Le gardien venait de se saisir du ballon à l'entrée de la surface quand il a reçu le joueur adverse, emporté par son élan, en pleine face. Le match a été immédiatement arrêté pour permettre l'intervention des soigneurs. 

Schmeichel a rapidement retrouvé ses esprits et répondu sans difficulté au protocole commotion. Il a même quitté le terrain en marchant, sans l'aide de personne. Mais il n'a pas repris le match. Il a été remplacé par précaution par Frederik Ronnow. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Son cas ne susciterait pas d'inquiétude même si les supporters de Leicester ont eu quelques raisons de s'inquiéter. Il ferait l'objet d'un suivi très précis même si la nature de sa blessure n'a pas été précisée. Le Danemark s'est imposé 2-1 grâce à un doublé de Christian Eriksen sur penalty, dont un dans les arrêts de jeu, quelques minutes après l'égalisation de Vioar Örn Kjartansson.

NC