RMC Sport

Ligue des nations: sur quelle chaîne regarder Pays-Bas-Angleterre?

Les demi-finales de la Ligue des nations s’achèvent ce jeudi avec le choc entre les Pays-Bas et l’Angleterre (20h45). Une affiche à suivre à la télévision sur TFX et en direct commenté sur le site de RMC Sport.

Le Portugal n’est plus qu’à quelques heures de connaître son adversaire en finale des Ligue des nations le 9 juin prochain à Porto. Plus forts que la Suisse (3-1) mercredi, les Portugais se frotteront donc aux Pays-Bas ou à l’Angleterre, opposés ce jeudi à Guimaraes (Portugal). Une affiche historique à suivre sur TFX à partir de 20h45 ou en direct commenté sur notre site.

Sterling, une première comme capitaine

Portés par une génération dorée après plusieurs années de disette, les Néerlandais du Lyonnais Memphis Depay voudront surfer sur la hype Ajax Amsterdam, récente demi-finaliste de la Ligue des champions. Attention, les de Jong, de Ligt ou van Dijk de Ronald Koeman se frotteront à l’Angleterre, quatrième nation de la Coupe du monde 2018.

>>> Ligue des nations: un énorme Ronaldo envoie le Portugal en finale

Avec le Cityzen Raheem Sterling, nommé pour la première fois capitaine des Three Lions en l’absence de Kane et Henderson (ils devraient débuter sur le banc), les hommes de Gareth Southgate tâcheront de marquer l’histoire du tournoi nouvellement créé par l’UEFA et qui connaît seulement sa première édition cette saison. La dernière rencontre entre les deux sélections, un match amical en mars 2018, avait accouché d'une victoire des Anglais à Amsterdam (1-0). Jesse Lingard avait inscrit le seul but de la partie.

PL