RMC Sport

Ligue des nations: sur quelle chaîne regarder Portugal-Suisse?

Les demi-finales de la Ligue des nations débutent ce mercredi avec l’affiche Portugal-Suisse (20h45). Une rencontre à suivre sur W9 et en live commenté sur le site de RMC Sport.

Après un peu plus de six mois d’absence, la Ligue des nations est de retour. Les demi-finales de cette nouvelle compétition lancée l’année dernière par l’UEFA sont au programme cette semaine. Avant le choc entre les Pays-Bas et l’Angleterre programmé jeudi (20h45), le Portugal accueille la Suisse ce mercredi (20h45). Ce match sera à suivre en direct sur W9 et en live commenté sur le site de RMC Sport. "Il est important de gagner cette phase finale, pour nous, pour les joueurs, on vit de titres, c'est ça qui fait progresser les équipes. On veut rester un grand d'Europe, une équipe forte et respectée et ça passe par gagner", a déclaré avant la rencontre le sélectionneur portugais Fernando Santos, qui comptera notamment sur l’efficacité de Cristiano Ronaldo, revenu en mars pour le début de la campagne d'éliminatoires de l'Euro 2020 avec l'objectif de défendre l'an prochain la couronne continentale décrochée en 2016 face à la France.

"C'est l'occasion d'acquérir de l'expérience"

"Ces matchs sont très importants pour les joueurs, surtout quand on joue contre les grosses équipes. Pour nous, c'est l'occasion d'acquérir de l'expérience, de nous améliorer, chaque victoire amènera une nouvelle victoire, c'est l'occasion de voir jusqu'où nous pouvons aller. Je suis sûr que ce tournoi sera plus apprécié à l'avenir et pour nous c'est positif à tous les niveaux", a expliqué de son côté Vladimir Petkovic, sélectionneur de la Suisse, convaincu que le Portugal "ne dépend pas que d'un seul joueur. "Nous avons joué deux fois contre le Portugal récemment. Une fois contre Ronaldo (défaite de la Suisse 2-0 le 10 octobre 2017), une fois sans lui (victoire 2-0 le 6 septembre 2016), et on a pu voir que Ronaldo est véritablement une valeur ajoutée. Mais l'équipe portugaise existe en tant qu'équipe", a-t-il assuré.

RR