RMC Sport

Ligue des champions: Ronaldo, élu plus beau but de la saison

L’UEFA a désigné le plus beau but de la saison de Ligue des champions 2018-19. Eliminé en quart de finale avec la Juventus, Cristiano Ronaldo se console avec ce trophée individuel grâce à sa volée magnifique inscrite face à Manchester United.

Cristiano Ronaldo n’a pas conclu la saison de la Ligue des champions bredouille. L'UEFA a désigné un but de l’attaquant de la Juventus comme le plus beau de la saison grâce à sa volée somptueuse inscrite en phase de groupe face à Manchester United (1-2). Le Portugais avait repris instantanément de volée un long ballon de Bonucci qui avait lobé le défenseur de Manchester United, Victor Lindelöf. Sa reprise soudaine avait complètement surpris David De Gea, scotché sur sa ligne.

Mbappé et Dembélé dans le Top 10

C'est un collège "d'observateurs techniques" de l'UEFA qui a fait ce choix dans une sélection de dix réalisations, dont celles de Kylian Mbappé (6e, PSG) face à Manchester United en 8e de finale aller, et d'Ousmane Dembélé (8e) pour son rush face à Tottenham. 

>> Pour suivre la saison 2019-20 de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Ce but face à l’un de ses anciens clubs n’avait pas suffi puisque les Bianconeri s’étaient inclinés en toute fin de match (1-2). La Vieille Dame avait tout de même terminé première de son groupe avant de se faire éliminer en quarts de finale par l’Ajax Amsterdam (1-1 à l’aller aux Pays-Bas, 1-2 au retour pour l’Ajax). 

"CR7" a rejoint la Juventus l’été dernier en provenance du Real Madrid, où il avait passé neuf ans (2009-2018) et remporté quatre Ligues des champions. Cette saison, il a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues, dont 6 en C1. Il a aussi remporté la Serie A, devenant ainsi le seul joueur à compter des championnats en Angleterre, en Espagne et en Italie. 

NC