
Ligue des nations: Wijnaldum et Depay font plier la Bosnie

Wijnaldum - Icon
[19h56]
Tous les résultats des matchs de 18h
Ligue A
Pays-Bas-Bosnie-Herzégovine: 3-1
Ligue B
Turquie-Russie: 3-2
Pays de Galles-Irlande: 1-0
Bulgarie-Finlande: 1-2
Ligue C
Géorgie-Arménie: 1-2
[19h54]
Le pays de Galles domine l'Irlande
Les partenaires de Gareth Bale s'offrent un précieux succès face aux Irlandais et conservent la tête du groupe 4 de la Ligue B, devant la Finlande, qui s'est imposée en Bulgarie (1-2).
[19h52]
La Turquie bat la Russie
Les Turcs se relancent dans le groupe 3 de la Ligue B en dominant la Turquie à Istanbul (3-2).
[19h50]
Les Pays-Bas valident une victoire très précieuse face à la Bosnie-Herzégovine, grâce à Memphis Depay et un doublé de Georgino Wijnaldum (3-1). Un succès, le premier pour le sélectionneur Frank De Boer, qui permet aux Oranje de prendre provisoirement la tête du groupe 1 de la Ligue A, en attendant le choc Pologne-Italie à 21h.
[3-1]
Les Pays-Bas l'emportent contre la Bosnie!
[88e]
BUT !!!
L'Arménie repasse devant!
Sargis Adamyan, le joueur d'Hoffenheim, permet à l'Arménie de mener 2-1 en Géorgie.
[84e]
Les Pays-Bas entrevoient la victoire
Les Oranje mènent toujours 3-1 et se dirigent vers un succès très important face à la Bosnie. Ils sont provisoirement en tête du groupe 1 de la Ligue A, devant la Pologne et l'Italie, qui vont s'affronter à 21h.
[80e]
BUT !!!
Ça sent bon pour l'Albanie!
Les Albanais mènent désormais 3-1 face au Kazakhstan après un but de Rey Manaj, l'attaquant de la réserve du Barça.
[78e]
Depay remplacé
L'attaquant de l'OL, auteur d'une prestation séduisante, cède sa place. Il transmet le brassard de capitaine à Daley Blind.
[77e]
Énorme occasion pour la Bosnie
Smail Prevjlak est tout près d'inscrire son deuxième but d'une reprise croisée dans la surface. C'était chaud pour les Pays-Bas, qui mènent toujours 3-1 à Amsterdam.
[74e]
BUT !!!
La Bulgarie réduit la marque!
Iliev transforme son penalty et permet à la Bulgarie de revenir à 2-1 contre la Finlande.
[72e]
Depay sort un gros match
Memphis Depay continue d'amener le danger dans le camp de la Bosnie. L'attaquant de l'OL, qui porte le brassard depuis la sortie de Wijnaldum, est dans un bon jour.
[69e]
BUT !!!
La Géorgie égalise contre l'Arménie
Valeri Qazaishvili remet les deux équipes à égalité en transformant son penalty.
[66e]
BUT !!!
Les Gallois ouvrent la marque!
Le pays de Galles trouve la faille contre l'Irlande. Après une remise de la tête de Gareth Bale, David Brooks, le milieu de terrain de Bournemouth, marque de la tête à bout portant. 1-0.
[65e]
BUT !!!
La Russie s'accroche en Turquie!
Alors qu'elle évolue à dix depuis la 24e minute, la Russie ne lâche rien à Istanbul. Dayer Kouzyaïev, le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, réduit la marque. 3-2 pour la Turquie.
[64e]
Van de Beek remplace Wijnaldum
Le double buteur du jour laisse sa place à Donny van de Beek. Georgino Wijnaldum laisse son brassard de capitaine à Memphis Depay.
[62e]
BUT !!!
La Bosnie réduit la marque!
Petit relâchement de la défense néerlandaise. Smail Prevjlak, entré en jeu quelques minutes plus tôt, réduit le score pour la Bosnie. 3-1 à Amsterdam.
[56e]
La Finlande toujours devant
Les Finlandais mènent 2-0 en Bulgarie. Ils sont provisoirement en tête du groupe 4 de la Ligue B, devant le pays de Galles, accroché par l'Irlande (0-0).
[55e]
BUT !!!
Depay marque à son tour!
Memphis Depay inscrit un nouveau but pour les Pays-Bas. L'attaquant de l'OL, parfaitement servi par Denzel Dumfries, pousse le ballon au fond. Les Oranje mènent 3-0 contre la Bosnie.
[52e]
BUT !!!
La Turquie fait le break!
Les Turcs prennent le large à Istanbul. Cenk Tosun, l'attaquant d'Everton, marque sur penalty et leur permet de mener 3-1 face à la Russie, en infériorité numérique.
[50e]
Depay mis en échec
Memphis Depay enroule bien sa frappe mais Ibrahim Sehic détourne bien.
[48e]
La frappe de Berghuis
Après un geste technique sublime, Memphis Depay lance parfaitement Steven Berghuis, mais l'attaquant de Feyenoord bute sur le gardien bosnien.
[46e]
C'est reparti à Amsterdam!
La seconde période démarre entre les Pays-Bas et la Bosnie-Herzégovine.
[MT]
Tous les scores à la mi-temps
Pays-Bas-Bosnie-Herzégovine: 2-0
Turquie-Russie: 2-1
Pays de Galles-Irlande: 0-0
Bulgarie-Finlande: 0-2
Géorgie-Arménie: 0-1
Biélorussie-Lituanie: 2-0
Albanie-Kazakhstan: 2-1
[MT]
Les Pays-Bas devant à la mi-temps
Au terme d'un premier acte à sens unique, les Néerlandais mènent logiquement face à la Bosnie-Herzégovine (2-0). Le capitaine Georgino Wijnaldum a inscrit un doublé en poussant deux ballons dans le but vide. Un résultat qui place provisoirement les Oranje en tête du groupe 1 dans la Ligue A.
[40e]
BUT !!!
L'Arménie mène en Géorgie, l'Albanie devant
Gevorg Ghazaryan, le milieu de terrain de Limassol, a ouvert le score pour les Arméniens en Géorgie (0-1). L'Albanie mène 2-1 contre la Kazakshtan grâce à Sokol Cikalleshi et Adrian Ismajli.
[39e]
La Bosnie sans solution
Après quelques mouvements intéressants en début de match, les partenaires de Pjanic ont beaucoup de mal à se montrer dangereux face aux Néerlandais.
[35e]
De Jong fait le spectacle
Frenkie de Jong réalise une très belle première période. Le milieu de terrain du Barça se balade dans l'entrejeu. Sa vision et ses gestes techniques font mal à la Bosnie.
[32e]
BUT !!!
La Turquie prend l'avantage!
Les Turcs ont renversé la situation en six minute contre la Russie, qui est à dix. Cenzig Ünder, l'attaquant de Leicester, place une frappe du gauche imparable. Poteau rentrant. 2-1 pour la Turquie.
[30e]
Wijnaldum proche du triplé
Le milieu de terrain de Liverpool passe tout près d'un triplé en une demi-heure. Mais sa frappe dans la surface n'est pas assez puissante.
[29e]
BUT !!!
La Turquie égalise contre la Russie!
Kenan Karaman, l'attaquant de Düsseldorf, remet les deux équipes à égalité à Istanbul. Deux minutes après l'exclusion d'Andreï Semionov. Turquie-Russie 1-1.
[26e]
Un but injustement refusé aux Pays-Bas
Luuk De Jong se voit refuser un but pour hors-jeu. Mais sur les ralentis, l'attaquant néerlandais ne semble pas en position illicite. Grosse erreur de l'arbitre assistant français. Il n'y a pas de VAR en Ligue des nations. Toujours 2-0 pour les Pays-Bas, la Bosnie s'en sort bien.
[24e]
Les Pays-Bas gèrent tranquillement
Les partenaires de Frenkie De Jong dominent leur sujet sur pelouse d'Amsterdam. La Bosnie subit.
[21e]
L'énorme série de Wijnaldum avec les Pays-Bas
Avec son nouveau doublé contre la Bosnie, Wijnaldum confirme son statut d'homme décisif pour les Pays-Bas. Le milieu de terrain de Liverpool a inscrit sept des douze derniers buts des Néerlandais.
[18e]
BUT !!!
La Finlande mène en Bulgarie
Tombeurs des Bleus au Stade de France mercredi en amical, les Finlandais mènent 1-0 en Bulgarie grâce à Pukki. La Russie a ouvert le score en Turquie grâce à Cherichev (0-1).
[15e]
Les Pays-Bas provisoirement en tête
S'ils parviennent à l'emporter contre la Bosnie, les Néerlandais prendront la tête de leur groupe, en attendant le choc entre l'Italie et la Pologne à 21h.
[12e]
BUT !!!
Wijnaldum double la mise!
Juste après une belle opportunité manquée par Pjanic, les Pays-Bas doublent la mise contre la Bosnie (2-0). Sur un centre de Depay, Berghuis remet de la tête pour Wijnaldum, qui pousse à nouveau dans le but vide. Le joueur de Liverpool en est désormais à 20 buts en équipe nationale.
[10e]
Depay se montre dangereux
Très en jambes en ce début de match, Memphis Depay amène le danger à l'entrée de la surface, mais sa frappe manque de puissance.
[8e]
La Bosnie virtuellement éliminée
Si la Bosnie-Herzégovine s'incline aujourd'hui, elle ne pourra plus se qualifier pour le Final Four. Il va falloir que sa défense se réveille parce qu'elle prend l'eau en ce début de match.
[6e]
BUT !!!
Wijnaldum ouvre le score!
Grosse entame de match des Pays-Bas. Au terme d'une bonne action, initiée par Memphis Depay, Georgino Wijnaldum ouvre le score dans le but vide (1-0). La défense de la Bosnie est en souffrance.
[4e]
La barre pour les Pays-Bas!
Sur un centre manqué de Wijndal, le latéral gauche de l'AZ Alkmaar, les Pays-Bas trouvent la barre transversale! Dans la foulée, Pjanic réplique pour la Bosnie d'une frappe dangereuse, qui passe juste à côté.
[18h02]
C'est parti sur tous les terrains!
Les matchs de 18h ont tous démarré. On va suivre en priorité Pays-Bas-Bosnie, mais on vous tiendra informé de tout ce qu'il se passe d'important ailleurs.
[17h59]
Turquie-Russie et pays de Galles-Irlande démarrent aussi
Deux autres affiches intéressantes débutent également dans cette Ligue des nations. La Turquie, troisième de son groupe, accueille à Istanbul la Russie, qui est leader. Le pays de Galles, en tête de sa poule, est face à son voisin irlandais.
[17h58]
Babel finalement absent
Ryan Babel ne participera pas à cette rencontre face à la Bosnie. L'attaquant néerlandais de Galatasaray est forfait en raison d'un souci de santé.
[17h54]
Un arbitre français à Amsterdam
Le match entre les Pays-Bas et la Bosnie-Herzégovine va être arbitré par le Français François Letexier.
[17h50]
Depay et les stars néerlandaises face à la bande à Pjanic
Les Pays-Bas pourront compter sur Memphis Depay, Frenkie De Jong et Georgino Wijnaldum pour affronter la Bosnie-Herzégovine de Miralem Pjanic, qui porte le brassard. Les Oranje, troisièmes du groupe 1 de la Ligue A, doivent absolument l'emporter à Amsterdam.
Les compos
Pays-Bas: Krul - Blind, Wijndal, De Vrij, Dumfries - Klaassen, Berghuis, De Jong, Wijnaldum - Depay, De Jong
Bosnie-Herzégovine: Sehic - Sanicanin, Cipetic - Visca, Gojak, Krunic, Cimirot, Pjanic, Kolasinac, Hadziahmetovic - Hodzic
[17h45]
Bienvenue à tous!
La Ligue des nations a permis à l’équipe de France de s’offrir une superbe victoire au Portugal, samedi à Lisbonne (0-1). Et de se qualifier pour le Final Four, qui aura lieu en octobre 2021. Au lendemain de cette belle soirée, la compétition se poursuit avec quelques belles affiches au programme. A partir de 18h, les Pays-Bas accueilleront la Bosnie, la Turquie sera face à la Russie et le pays de Galles défiera l’Irlande. Avant les gros chocs de la soirée: Belgique-Angleterre et Italie-Pologne.