RMC Sport

Angleterre-Grèce: le fantastique sauvetage sur sa ligne de Colwill après une bourde de Pickford

placeholder video
Battue par la Grèce jeudi en Ligue des nations (2-1), l'Angleterre aurait pu encaisser un but gag dès le début du match sans un sauvetage héroïque de son défenseur Levi Colwill.

Il était "probablement le meilleur Anglais sur le terrain" selon The Independent. Sur la même longueur d’onde, The Guardian et The Sun lui ont décerné la meilleure note de la soirée. La défaite aussi surprise qu’embarrassante de l’Angleterre jeudi contre la Grèce (2-1), en Ligue des nations, n’a pas empêché Levi Colwill de sortir du lot à Wembley.

La boulette de Pickford

Autoritaire dans les duels, plutôt à l’aise à la relance et loin d’être fautif sur les deux buts grecs, le jeune défenseur central de Chelsea (21 ans) a fait forte impression aux côtés du capitaine John Stones. Son match a en prime été sublimé par un sauvetage assez dingue en début de partie.

On jouait la 9e minute lorsque Jordan Pickford a jugé bon de s’aventurer loin de sa cage, sans vraiment savoir quoi faire de ses pieds et du ballon. À l’affût, le milieu du Panathinaïkos Anastasios Bakasetas en a profité pour tenter sa chance de loin, et il s’est sans doute vu ouvrir le score, avant de voir Colwill réussir un sprint fantastique vers son but pour dégager le ballon in extremis sur sa ligne.

Les Three Lions ont finalement craqué en seconde période, en s’inclinant sur le fil sur un doublé du dénommé Vangelis Pavlidis, qui a dédié ses buts et cette victoire de prestige, la première de son pays contre les Anglais, à George Baldock, défenseur international grec né en Angleterre, retrouvé mort noyé dans sa piscine mercredi.

RR