RMC Sport

Equipe de France: Rothen demande le retrait du brassard à Mbappé après sa sortie polémique en Suède

L'attaquant français Kylian Mbappé (gauche) et le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le 27 juin 2024 à Paderborn, en Allemagne
    • E. Camavinga (18')

    ISR

    • (24’) O. Gandelman

    1

    4

    1

    FRA

    • (6’) E. Camavinga

    • (28’) C. Nkunku

    • (87’) M. Guendouzi

    • (89’) B. Barcola

    Terminé

    En deux temps, l'équipe de France a disposé d'Israël 4-1 et enchaine une deuxième victoire d'affilée dans cette Ligue des Nations. Deux buts coup sur coup de Camavinga et Nkunku, puis de Guendouzi et Barcola ont forcé le verrou israëlien. Les Bleus reviennent à un point de l'Italie dans ce groupe 2.

    Possession

    %

    ISR

    32%

    FRA

    68%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    ISR

    1

    FRA

    5

    Passes

    Passes

    ISR

    334

    FRA

    700

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    ISR

    53

    FRA

    40

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    ISR

    8

    FRA

    11

    Arrêts

    Arrêts

    ISR

    2

    FRA

    0

    LE RESUME

    "Tu lui retires le brassard!" : l'énorme coup de gueule de Rothen sur la virée de Mbappé en Suède

    Dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC ce vendredi, Jérôme Rothen s'est emporté contre Kylian Mbappé, absent du rassemblement de l'équipe de France... mais aperçu en Suède pendant le match de ses coéquipiers face à Israël jeudi soir. Notre consultant demande même à ce que le brassard des Bleus lui soit retiré.

    >>> la sortie de Rothen sur la polémique Mbappé

    Une audience très faible pour les Bleus

    La rencontre entre Israël et l'équipe de France, disputée jeudi soir à Budapest dans le cadre de la Ligue des nations, a réuni 3,982 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1, soit une part d’audience de 21,3% pour la chaîne, selon Médiamétrie.

    Si TF1 réalise la meilleure audience de la soirée, il s'agit d'un score très faible pour une affiche des Bleus du foot. Même le France-Canada (0-0) du mois de juin dernier, qui avait été diffusé en différé sur TF1 en raison de la soirée électorale et de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, avait réuni en moyenne 4,42 millions de téléspectateurs.

    Depuis 2022, l'équipe de France a l'habitude d'attirer au minimum 4 voire 5 millions de téléspectateurs, même pour ses affiches moins "clinquantes". Dans l'historique des moins bonnes audiences, citons le match amical France-Bolivie de juin 2019, qui avait été diffusé exceptionnellement sur TMC et avait rassemblé 2,95 millions de téléspectateurs.

    Les Bleus séduits par la première de Tchouaméni comme capitaine

    Aurélien Tchouaméni a porté le brassard de capitaine lors du large succès de l'équipe de France contre Israël (1-4) ce jeudi en Ligue des nations. Une prestation saluée par plusieurs de ses partenaires comme Mattéo Guendouzi, Bradley Barcola ou Christopher Nkunku.

    >> Les compliments des Bleus pour le capitaine Tchouaméni

    Mbappé était en soirée à Stockholm pendant le match des Bleus

    Selon des informations du sérieux quotidien suédois Aftonbladet, Kylian Mbappé était à Stockholm, jeudi pendant le match de l’équipe de France contre Israël (1-4) en Ligue des Nations. Le média diffuse des photos du capitaine des Bleus, portant un masque et marchant dans les rues de la capitale suédoise aux côtés de quelques proches.

    Selon les indiscrétions de l’article, il se serait rendu au restaurant "Chez Jolie" avant de monter dans un van noir qui a mené le joueur et son petit groupe vers la discothèque V.

    Et pendant ce temps, Kylian Mbappé...

    Non retenu avec l'équipe de France, qui fait Kylian Mbappé pendant cette trêve internationale ? Il travaille à Madrid pour retrouver ses pleines capacités physiques.

    A lire: Real Madrid: absent avec les Bleus, comment Mbappé travaille pour revenir à son meilleur niveau physique

    Depuis le début de la semaine, le Français est à l’écart du reste du groupe du Real Madrid. Il a effectué des séances individuelles, loin d’être uniquement dédiées à sa récente blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. Kylian Mbappé a travaillé spécifiquement sur sa zone de blessure, mais pas que.

    Concrètement, l’attaquant profite de cette trêve pour effectuer le travail individuel qu’il n'a jamais eu le temps de faire à Madrid. À son arrivée, il n’avait eu qu’un seul jour de séance individuelle. Une semaine après ses premiers pas à Valdebebas, et après un été tronqué par l’Euro 2024, il était déjà à Varsovie pour disputer la Supercoupe contre l’Atalanta. 

    Daniel Riolo sidéré par une archive de Deschamps prônant du jeu en 2008

    L’After Foot a diffusé une archive de Didier Deschamps, alors consultant de RMC, déplorant l’absence de prise de risque et de jeu des Bleus à l’Euro 2008. Daniel Riolo, journaliste de l’émission, n’en est pas revenu.

    >> Tous les détails ici: Daniel Riolo sidéré par une archive de Deschamps prônant du jeu en 2008

    Dans cette archive, Daniel Riolo rappelait que Marcelo Lippi avait remplacé un milieu par un attaquant alors que l’Italie menait en demi-finale de la Coupe du monde deux ans plus tôt. Une approche audacieuse et similaire à celle de Marco van Basten, alors sélectionneur des Pays-Bas contre la France en 2008.

    "C’est tant mieux ça Daniel", lui avait alors répondu Didier Deschamps. "Ça veut dire que celui qui prend des risques est récompensé. C’est toujours comme ça. En Ligue des champions, si tu ne joues pas, tu ne passeras pas. A un moment, il faut que tu penses à créer des problèmes à l’adversaire. Tu peux te contenter de te qualifier pour un huitième ou un quart avec un peu de réussite. Mais au bout d’un moment, si tu ne rentres pas sur le terrain en cherchant à créer des problèmes à l’adversaire, tu ne peux pas, ça ne passe pas. A un moment, c’est le talent d’en face qui fera la différence et c’est ce qui s’est passé ce soir."

    >> Tous les podcasts de l'After Foot à retrouver ici

    "C’est sidérant, incroyable", a réagi le journaliste et éditorialiste RMC. "Je vois que je n’ai pas beaucoup varié dans mon discours et de ce que j’aime du foot. C’est incroyable ce qu’il dit. Le discours est dingue. La plus plupart ont les mêmes idées avant et après."

    "On parle de vision du foot, c’est quand même stupéfiant", développe-t-il. "Il relativise même le fait d’aller en 8es, en quart ou demies, le fait d’avancer la compétition, c’est totalement opposé à son discours qui n’est axé que sur le résultat. Il dit: ‘il faut que tu crées, que tu poses des problèmes à l’adversaire pour avancer et construire quelque chose qui va au-delà de passer un tour’. Alors que c’est exactement ce qui lui a fait ensuite, ce qu’il reproche là. Je trouve ça sidérant d’entendre ça et de voir ce qu’il a construit ensuite à l’OM et en équipe de France. L’archive est folle. Il ne nous parle plus maintenant et il ne viendra pas. Mais analyser ça avec lui..."

    "Ça fait souvent but", Barcola explique sa frappe spéciale

    Bradley Barcola, attaquant de l’équipe de France, a confirmé son bon début de saison en parachevant le large succès des Bleus cotre Israël (1-4) de son but signature, une frappe enroulée du droit.

    >> Tous les détails ici: "Ça fait souvent but", Barcola explique sa frappe spéciale

    "Quand la balle vient comme ça et que j’ouvre mon pied, c’est souvent but", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. "Je travaille beaucoup ce geste-là et ça me réussit pour l’instant, donc je suis content."

    "Ça ne m'est pas arrivé souvent", sourit Guendouzi, doublement décisif

    "Ça ne m'est pas arrivé souvent", a savouré Mattéo Guendouzi, auteur d'un but et d'une passe décisive lors de la victoire de la France contre Israël ce jeudi soir.

    "J'espère beaucoup plus de soirées comme ça", a poursuivi le milieu de la Lazio Rome dans un grand sourire, insistant sur le bonheur "collectif" de la victoire. "Personnellement, c'est une immense fierté d'avoir pu y contribuer avec le but et la passe dé'.”

    "Le peu de temps que j'ai, j'essaie toujours d'apporter le meilleur de moi-même pour l'équipe et ça a très bien fonctionné ce soir, donc je suis très heureux", a ajouté Guendouzi, auteur de son deuxième but pour sa dixième sélection.

    Camavinga: "Je peux mieux faire" (TF1)

    "J'ai fait une bonne prestation. Je peux mieux faire, j'ai perdu pas mal de ballons. Ca reste une bonne prestation. C'est de bon augure pour la suite. Je me suis bien préparé au Real. Le cardio n'est pas trop là, c'est normal (par rapport à son retour de blessure, ndlr). Mon but ? Tout était calculé ! Non, j'ai été surpris, j'ai vu qu'il était sur la trajectoire. Mais un but reste un but, on prend ! M'imposer en sélection ? Bien sûr. C'était le but de tout le monde de s'imposer. Il faut faire de bons matchs. Mbappé ? Tout se passe très bien au Real, il parle très bien espagnol, il a su s'acclimater au vestiaire."

    Deschamps sur Camavinga: "Il a été très bon" (TF1)

    "On est dans un mini championnat. On a battu la Belgique chez nous. On est dans une course à 3. On aura un gros match à livrer lundi."

    "Camavinga? Il peut mieux faire (rires) ! Non, il a même été très bon ! A part sur le plaquage... Une faute intelligente."

    Deschamps: "L'environnement n'est pas des plus sereins" (TF1)

    "Toujours bien de gagner. Certains considèrent que dans le dialogue qu'on a eu avant la Belgique il y a eu des critiques. C'était des discussions. Et on a battu la Belgique. L'environnement n'est pas des plus sereins. Tout n'est pas parfait. Mais tout n'est pas à jeter. On est dans une période un peu de transition, avec des joueurs qui ont des qualités et qui demandent confirmation. Cette Ligue des nations doit nous servir à ça. On s'est raté contre l'Italie, ok, mais on a fait un très bon match contre la Belgique."

    Deschamps: "On a eu des pertes de balles qu'on ne doit pas avoir" (TF1)

    "On a eu pas mal de situations de frappes, surtout en 1e mi-temps. Les entrants ? Ca n'a jamais été trop notre point fort. Ca n'enlève en rien le mérite de Mattéo et Bradley, qui ont marqué. C'est très bien. Le discours à la pause ? Il y a la perte de balle qui amène l'égalisation. J'ai été plutôt critique à la mi-temps. On a eu des pertes de balles qu'on ne doit pas avoir. L'adversaire se nourrit de ça. Un peu d'excès de confiance ou de facilité... On a eu des pertes de balles qu'on ne doit pas avoir en 1ère mi-temps. Il fallait être un peu plus appliqués."

    Les comms RMC du deuxième succès d'affilée des Bleus

    Tchouaméni: "On a fait les efforts tous ensemble" (TF1)

    "J'ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard, avec tous les frères. On avait envie de bien faire, ça s'est vu sur le terrain. On a été efficaces. On a fait les efforts tous ensemble, on avait des consignes sur le contre pressing. On l'a bien fait. On voudra gagner le prochain match. On est restés solidaires, on a augmenté le curseur en 2e. Le brassard ? Ca fait un peu bizarre, j'ai beaucoup profité."

    Barcola: "On se sentait obligé de gagner" (TF1)

    "On se sentait obligé de gagner aujourd'hui. On savait que c'était plus faible que nous mais que ça allait être dur. On est content. Toujours spécial de marquer. J'espère en mettre d'autres. Je la travaille depuis longtemps, ça devient une habitude. On a été efficace."

    Fin du match Fin du match

    LA FRANCE ENCHAINE FACE A ISRAEL !

    En deux temps, l'équipe de France a disposé d'Israël 4-1 et enchaine une deuxième victoire d'affilée dans cette Ligue des Nations. Deux buts coup sur coup de Camavinga et Nkunku, puis de Guendouzi et Barcola ont forcé le verrou israëlien. Les Bleus reviennent à un point de l'Italie dans ce groupe 2.

    1. Italie 7 pts

    2. France 6 pts

    3. Belgique 4 pts

    4. Israel 0 pt

    89’
    but!!! but

    BARCOLA OFFRE LA VICTOIRE DEFINITIVE AUX BLEUS !

    Israël craque encore sur une fulgurance des Bleus ! Le ballon part à droite pour termine à gauche dans le bon tempo et la frappe enroulée parfaite de Barcola ! 4-1 !

    87’
    but!!! but

    LE BUT DE GUENDOUZI, LES BLEUS VONT L'EMPORTER !

    Cette fois ca sent bien la victoire pour l'équipe de France au terme d'une superbe contre-attaque ! Remontée de balle de Hernandez qui trouve Barcola à gauche avant que le joueur du PSG ne lui remette. A l'aveugle, il donne en retrait à Guendouzi qui termine le travail du plat du pied, 3-1 pour les Bleus !

    85’

    Kolo Muani manque le cadre

    Corner pour Dembélé et il trouve Kolo Muani au premier poteau mais la tête de l'attaquant du PSG passe au-dessus.

    83’

    LE BEL ARRET DE GLAZER !

    Superbe action bleue qui réveille enfin le stade de Budapest ! Hernandez lance en profondeur Kolo Muani qui tente un petit pointu au premier poteau mais Glazer s'interpose !

    82’

    2-2 entre l'Italie et la Belgique

    Dans l'autre match du groupe 2, l'Italie et la Belgique font pour le moment match nul 2-2 !

    80’

    Maignan sous exploité

    Mis à part le but Israëlien, Mike Maignan n'a pas eu à se montrer sur sa ligne. Il touche enfin un ballon au pied, histoire de se réchauffer.

    78’

    Le 3e but se fait attendre

    Les Bleus ne parviennent pas à se montrer dangereux et peinent à trouver l'ouverture pour le 3e but.

    76’
    Changement tactique Changement tactique

    Guendouzi remplace Nkunku

    Finalement, ce n'est pas Tchouaméni qui sort mais Nkunku, le deuxième buteur français du match. Il est remplacé par Guendouzi.

    75’

    Dembélé s'écroule dans la surface

    Trouvé en profondeur et même dans la surface adverse, Ousmane Dembélé s'écroule après un petit contact. Pas de penalty !

    73’

    Guendouzi pour remplacer Tchouaméni ?

    Pas de risques avec Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps fait entrer en jeu Guendouzi pour la quinzaine de minutes restante. En tout cas l'échauffement s'accélère.

    72’

    Tchouaméni reste au sol

    Grosse inquiétude pour le capitaine Aurélien Tchouaméni pris en retard par Jaber. Il va reprendre sa place difficilement.

    70’
    Changement tactique Changement tactique

    Barcola et Fofana entrent en jeu

    Double changement pour Deschamps avec les entrées en jeu de Barcola et Fofana. Olise, emprunté ce soir, et Camavinga, premier buteur, sortent.

    68’

    Kounde manque son centre

    Trouvé en débordement, Jules Koundé tente d'ajuster son centre mais c'est trop sur Glazer qui capte le ballon facilement.

    66’

    La pression bleue s'intensifie

    Nouveau corner français avec Dembélé à la baguette mais le ballon est encore renvoyé.

    64’

    Les corners ne donnent rien

    Corner pour la France après une belle combinaison pas terminée par Kolo Muani. Olise le prend rentrant mais personne ne le touche.

    62’
    Changement tactique Changement tactique

    Peretz et Khalaili entrent en jeu

    Double changement pour Israël avec les entrées en jeu de Peretz et Khalaili. Gandelman et Baribo sortent.

    60’

    Encore 30 minutes de temps de jeu

    On entre dans l'heure de jeu de cette rencontre et l'équipe de France mène toujours 2-1 face à Israël !

    59’

    Camavinga présent dans l'engagement

    Malgré son carton jaune, Eduardo Camavinga continue de mettre de l'impact dans tous ses duels.

    57’

    Les Bleus en maitrise mais inoffensifs

    La possession est évidemment à l'avantage des Bleus mais sans aucune frappe ou passe dangereuse dans la surface israëlienne.

    54’

    La France bien contenue

    Cinquième corner pour l'équipe de France et c'est Dembélé qui le prend. C'est renvoyé par une tête israelienne !

    50’

    Theo Hernandez un peu oublié

    D'habitude très actif dans son couloir gauche, Theo Hernandez a toutes les peines pour se projeter devant et encore moins pour y faire des centres.

    48’

    Les remplaçants à l'échauffement

    Digne, les deux Fofana et Barcola sont à l'échauffement. On accélère doucement côté Bleu.

    45’
    Reprise Reprise

    C'EST REPARTI A BUDAPEST !

    Encore 45 minutes dans cet Israel-France! Pas de changements à venir selon Didier Deschamps !

    L'Italie mène 2-1 face à la Belgique à 10 contre 11.

    Mi-temps Mi-temps

    LES BLEUS MENENT D'UN BUT A LA PAUSE !

    C'est la pause à Budapest ! L'équipe de France mène 2-1 face à Israel après 45 minutes de jeu animées ! Camavinga avait ouvert les hostilités avec une frappe mal captée par Glazer avant l'égalisation soudaine de Gandelman. Il aura fallu un numéro de Nkunku pour reprendre l'avantage, son premier but en sélection.*

    43’

    On se rapproche de la pause

    Corner pour l'équipe de France obtenu par Olise. C'est tiré par Dembélé mais le ballon est renvoyé par la défense adverse !

    41’

    Les Bleus mettent leur bloc haut

    Les consignes de Deschamps montrent qu'il souhaite un bloc défensif haut de la part de ses joueurs. Pour le moment, Israel s'en sort bien.

    39’

    Bon retour de Tchouaméni

    En bon capitaine, Aurélien Tchouaméni va faire l'essuie-glace pour aller tacler un joueur israélien pour soulager Koundé.

    37’

    Kolo Muani à la peine

    Comme d'habitude, Randal Kolo Muani se démène sur le front de l'attaque mais n'a touché que 8 ballons depuis le début du match.

    35’

    OLISE NE CADRE PAS SA FRAPPE LOINTAINE !

    Pas attaqué aux 25 mètres, Michael Olise tente une frappe enroulée qui frôle le poteau de Glazer !

    34’

    Ca tente de combiner devant

    Les jeux à une passe entre Dembélé, Olise et Nkunku s'enchainent mais sans pour autant prendre à revers la défense israelienne.

    33’

    LA GROSSE OPPORTUNITE POUR LES BLEUS !

    Un contrôle magnifique dans la surface de Dembélé enchainé à un centre puissant met le feu devant le but de Glazer ! Kolo Muani manque sa reprise, Gandelman enlève le ballon de justesse des pieds de Nkunku.

    31’

    Dembélé manque sa reprise de volée

    Encore une belle action des Bleus avec un ballon dévié par Kolo Muani et Dembélé prend la volée mais c'est au-dessus !

    27’
    but!!! but

    LE FESTIVAL DE NKUNKU POUR LE BUT FRANCAIS !

    La France reprend l'avantage avec un numéro de Nkunku ! Camavinga fait du travers avec le ballon et donne à Nkunku dos au but. Il se retourne avec une talonnade soudaine et il trompe Glazer du pied gauche ! 1er but en Bleu en 11 sélections pour le joueur de Chelsea !

    25’

    Israel ne lâchera rien ce soir

    On pensait les Bleus dominateurs et sans danger mais c'était sans compter le talent des joueurs israeliens, très bon techniquement sur le but.

    23’
    but!!! but

    GANDELMAN EGALISE, LES BLEUS SURPRIS !

    Egalisation surprise d'Israel ! Superbe ouverture de Haziza dans le dos de la défense française pour la tête piquée en poteau rentrant de Gandelman ! Maignan ne peut rien faire, 1-1 !

    22’

    Camavinga-Tchouameni tranquille

    Le duo au milieu Camavinga-Tchouameni organise tranquillement le jeu français. Peut-être devraient-ils aller plus vite !

    19’

    Les Bleus tentent d'emballer le match

    Long ballon vers Olise qui ne parvient pas à frapper au but et Glazer sort parfaitement dans ses pieds.

    18’

    Les Bleus sont bien dans leur match

    17’
    Carton jaune Carton jaune

    Camavinga prend son jaune

    Eduardo Camavinga prend le premier carton jaune du match après un tirage de maillot sur Abu Fani.

    14’

    C'était chaud devant le but israelien

    Encore une diagonale vers Dembélé qui centre immédiatement du pied gauche vers Kolo Muani ! Feingold n'est pas loin de mettre le ballon en CSC !

    12’

    DEMBELE PAS LOIN D'UN SUPER BUT !

    Ousmane Dembélé réalise un grand pont au début de l'action et la contre-attaque bleue permet de remonter tout le terrain ! Dembele est décalé mais sa frappe puissante du gauche ne prend pas le cadre !

    11’

    Olise revient défendre

    Ballon intéressant pour Israel devant la surface mais Michael Olise vient glaner le ballon avec une talonnade.

    8’

    Les Bleus ne lâchent rien

    L'équipe de France veut plier le match rapidement et continue de se projeter vers l'avant. Israel se réveille un peu.

    6’
    but!!! but

    CAMAVINGA OUVRE LE SCORE, LA BOURDE POUR GLAZER !

    Après une forte pression devant la surface israelienne, le ballon est renvoyé à l'entrée de la surface ! Eduardo Camavinga récupère, s'avance et frappe au niveau des 25 mètres ! Sa frappe est touchée par les gants de Glazer mais le ballon rentre avec l'effet inverse. 1-0 pour la France !

    3’

    L'Italie mène déjà 1-0

    Dans l'autre match de ce groupe 2, l'Italie mène déjà 1-0 face à la Belgique avec un but de Andrea Cambiaso, le joueur de la Juve.

    2’

    La France confisque le ballon

    Depuis le début du coup d'envoi, l'équipe de France n'a pas perdu le ballon et c'est Olise qui le perd... avant de le récupérer sur une touche !

    0’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    COUP D'ENVOI D'ISRAEL-FRANCE !

    Coup d'envoi d'Israel-France pour le 3e match de cette Ligue des Nations ! Sans leur capitaine Kylian Mbappé, les Bleus veulent confirmer leur victoire contre la Belgique (2-0) en septembre.

    Un tout petit groupe de supporters français

    Ils seront 150 au total dans le parcage du stade qui sonne très creux à une heure du coup d'envoi.

    Israel-France
    Israel-France © RMC Sport
    Israel-France
    Israel-France © RMC Sport

    L'échauffement se poursuit

    Un bilan à l'avantage des Bleus mais pas une forte domination

    Israël et l'équipe de France vont s'affronter pour la 10eme fois à Budapest en Ligue des nations. Le bilan des confrontations ? 4 victoires françaises, 1 succès israélien et 4 matchs nuls.

    Deschamps dans le top 5 mondial ce soir

    Dembélé, joueur le plus expérimenté du groupe France

    Alors que Griezmann (137 sélections), Mbappé (86) et Kanté (63) sontabsents à la différence du dernier rassemblement de septembre, Ousmane Dembélé s'avance comme le joueur le plus capé du groupe tricolore. L'attaquant du PSG va honorer sa 52eme sélection contre Israël.

    Du blanc pour les Bleus ce soir

    Et la compo d'Israel !

    Glazer - Feingold, Nachmias, Baltaxa - Jaber (c), Gandelman, Abu Fani, Abada, Gloukh - Baribo, Haziza

    William Gallas est au stade

    William Gallas est venu rendre visite au staff des Bleus avant le match Israël-France. L'ancien défenseur international (84 sélections) et consultant RMC SportTV en 2016 est entraîneur des jeunes du club Zalaegerszeg TE FC, une équipe de D1 hongroise basée au sud-ouest de Budapest. 

    JRe

    William Gallas avec le staff des Bleus
    William Gallas avec le staff des Bleus © RMC Sport
    William Gallas
    William Gallas © RMC Sport

    La compo des Bleus !

    Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez - Tchouaméni, Camavinga - Dembélé, Olise, Nkunku - Kolo Muani

    Pas de minute de silence ce jeudi soir

    La rencontre de ce jeudi soir se déroule trois jours après les commémorations du 7 octobre en Israël, mais selon la fédération israélienne de football sondée par RMC, il n'y aura pas de minute de silence ce soir juste avant la rencontre entre Israël et la France dans le cadre de la Ligue des Nations. L'UEFA avait organisé une minute de silence en octobre 2023 en hommages aux victimes en Israël et à Gaza. (cellule EDF)

    Pourquoi le match Israël-France se joue en Hongrie

    Le match de Ligue des nations entre Israël et la France se joue ce jeudi soir sur terrain neutre, à Budapest, en raison de la guerre à Gaza et sur décision de l'UEFA. Une signe aussi du soutien du Premier ministre hongrois Viktor Orban au gouvernement de Benyamin Netanyahou.

    >> Tous les détails ici: pourquoi le match Israël-France se joue en Hongrie

    La compo probable des Bleus en 4-2-3-1

    Sous la houlette de Didier Deschamps, les Bleus ont effectué un travail tactique plutôt inhabituel mercredi, lors d'une séance qui se déroulait à huis clos, deux jours avant un match de Ligue des nations contre Israël (ce jeudi à 20h45).

    La compo probable des Bleus: Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez - Tchouameni, Camavinga - Dembélé, Olise, Nkunku - Kolo Muani.

    >> Tous les détails ici: avec un 4231, la réponse tactique de Deschamps après la remise en cause de son système par ses joueurs?

    Bonjour à tous

    Bienvenue dans notre live pour suivre en direct commenté le match entre Israël et la France, ce jeudi (20h45) lors de la troisième journée de la Ligue des Nations. Sèchement battus à domicile par l'Italie (1-3) lors de leur entrée en lice, les Bleus s'étaient repris quelques jours plus tard contre la Belgique (2-0).

    Ils joueront, ce jeudi, sans leur capitaine Kylian Mbappé, dont l'absence - officiellement pour rester en soins avec son club - a provoqué un gros imbroglio à la suite de sa titularisation avec le Real Madrid le week-end dernier.

    Aurélien Tchouaméni a hérité du brassard pour l'occasion.

    3-4-2-1

    Entraineur : Ran Ben Shimon

    Terrain
    18
    c

    O. Glazer

    2

    I. Feingold

    3

    M. Baltaxa

    5

    I. Nachmias

    21
    Remplacant

    M. Jaber

    11

    L. Abada

    10
    Remplacant

    D. Haziza

    16
    Remplacant

    M. Abu Fani

    9
    Remplacant

    T. Baribo

    15

    O. Gloukh

    6
    But 1
    Remplacant

    O. Gandelman

    16

    M. Maignan

    15

    I. Konaté

    17

    W. Saliba

    22
    Remplacant

    T. Hernández

    5

    J. Koundé

    11
    Remplacant

    M. Olise

    10
    But 1
    Remplacant

    C. Nkunku

    7

    O. Dembélé

    6
    But 1
    Remplacant

    E. Camavinga

    8
    Remplacant
    c

    A. Tchouaméni

    12

    R. Kolo Muani

    4-2-3-1

    Entraineur : Didier Deschamps

    Arbitre : Nikola Dabanovic

    Remplaçants

    • 1

      S. Keouf

    • 4

      R. Shlomo

    • 7

      R. Safouri

    • 8
      Remplacant

      (61') Dor Peretz

      O. Gandelman

    • 12

      D. Leidner

    • 13
      Remplacant

      (61') A. Khalaili

      T. Baribo

    • 14

      G. Kanichowsky

    • 17
      Remplacant

      (75') D. Biton

      D. Haziza

    • 19

      Eliel Peretz

    • 20
      Remplacant

      (66') E. Azoulay

      M. Abu Fani

    • 22
      Remplacant

      (75') D. Gropper

      M. Jaber

    • 23

      Y. Gerafi

    • 1

      B. Samba

    • 2

      J. Clauss

    • Remplacant
      3

      L. Digne (89')

      T. Hernández

    • 4

      L. Badé

    • 9

      M. Thuram

    • Remplacant
      But 1
      14

      M. Guendouzi (76')

      C. Nkunku

    • Remplacant
      18

      W. Zaïre-Emery (89')

      A. Tchouaméni

    • Remplacant
      19

      Youssouf Fofana (69')

      E. Camavinga

    • Remplacant
      But 1
      20

      B. Barcola (69')

      M. Olise

    • 21

      Wesley Fofana

    • 23

      A. Areola

    Possession

    ISRISR

    32%

    FRAFRA

    68%

    1 Tirs cadrés 5
    0 Tirs non cadrés 6
    334 Passes 700
    273 Passes Réussies 637
    53 Duels Gagnés 40
    8 Fautes Commises 11
    2 Arrêts 0
    2 Centres 18
    0 Corners 9
    33 Tacles 21