RMC Sport

Real Madrid: absent avec les Bleus, comment Mbappé travaille pour revenir à son meilleur niveau physique

placeholder video
Absent du rassemblement de l'équipe de France, Kylian Mbappé travaille individuellement pour retrouver ses pleines capacités physiques. Une façon de se remettre entièrement de sa récente blessure, et de compenser une pré-saison tronquée par l’Euro 2024. 

Et pendant ce temps-là, que fait Kylian Mbappé? Le capitaine des Bleus, "pas à 100%" selon Didier Deschamps, n’a pas rejoint ses coéquipiers de l'équipe de France cette semaine. Alors que sa non-sélection fait polémique ces derniers jours, Kylian Mbappé travaille pour revenir à son meilleur niveau physique. 

Depuis le début de la semaine, le Français est à l’écart du reste du groupe du Real Madrid. Il a effectué des séances individuelles, loin d’être uniquement dédiées à sa récente blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. Kylian Mbappé a travaillé spécifiquement sur sa zone de blessure, mais pas que.

Concrètement, l’attaquant profite de cette trêve pour effectuer le travail individuel qu’il n'a jamais eu le temps de faire à Madrid. À son arrivée, il n’avait eu qu’un seul jour de séance individuelle. Une semaine après ses premiers pas à Valdebebas, et après un été tronqué par l’Euro 2024, il était déjà à Varsovie pour disputer la Supercoupe contre l’Atalanta. 

Des journées passées dans la salle de sport

Aujourd’hui, le but est de pouvoir retrouver l’entièreté de ses capacités physiques, lui qui avait déjà eu une préparation perturbée la saison dernière au PSG. En début de semaine, Kylian Mbappé a passé ses journées à l’intérieur, dans la salle de sport du centre d’entraînement du Real Madrid. 

Ces prochains jours, ses rares coéquipiers non-convoqués en sélection (et non blessés), vont bénéficier de temps libre. Jusqu’à mardi prochain, ils pourront se reposer. Pendant ce temps-là, Kylian Mbappé va continuer à travailler, mais ne sera pas à Valdebebas tous les jours. Un programme d’entraînement individuel lui a été transmis par le staff, pour qu’il puisse continuer à suivre sa "mini-présaison" de son côté. 

Au cours de la semaine prochaine, il reprendra ensuite les séances collectives, avec le match contre le Celta Vigo en ligne de mire le samedi 19 octobre. Une rencontre qui précédera une semaine de très haut niveau, lors de laquelle le Real Madrid accueillera le Borussia Dortmund, en Ligue des champions, puis le FC Barcelone, en Liga, à seulement quatre jours d’intervalle.

Edgar Groleau, à Madrid