RMC Sport

Israël-France: "Ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma carrière", sourit Guendouzi, doublement décisif

placeholder video
Entré en jeu à la 76e minute, Mattéo Guendouzi a inscrit un but et délivré une passe décisive, jeudi en Ligue des nations contre Israël (victoire 4-1). À l’issue de la rencontre, l’ancien Marseillais ne cachait pas son immense fierté.

Il a largement contribué à verrouiller le succès des Bleus. Entré en jeu à la 76e minute de jeu, jeudi pour la troisième journée de Ligue des nations contre Israël (victoire 4-1), Mattéo Guendouzi s’est montré doublement décisif.

>> Revivez Israël-France (1-4)

Servi à l’entrée de la surface par Théo Hernandez, le milieu de terrain de la Lazio Rome a d’abord placé un plat du pied imparable dans le petit filet du gardien israélien (3-1, 87e). Deux minutes plus tard, l'ancien Marseillais s’est mué en passeur décisif pour Bradley Barcola (4-1, 89e).

"J'espère beaucoup plus de soirées comme ça"

"Ça ne m'est pas arrivé souvent", a savouré Guendouzi, auteur de son deuxième but avec l’équipe de France, deux ans et demi après avoir débloqué son compteur contre l’Afrique du Sud (29 mars 2022, victoire 5-0).

"J'espère beaucoup plus de soirées comme ça", a poursuivi le milieu de terrain dans un grand sourire, insistant sur le bonheur "collectif" de la victoire. "Personnellement, c'est une immense fierté d'avoir pu y contribuer avec le but et la passe dé'.”

"Le peu de temps que j'ai, j'essaie toujours d'apporter le meilleur de moi-même pour l'équipe et ça a très bien fonctionné ce soir, donc je suis très heureux", a conclu Guendouzi.

F.Ga