RMC Sport

Ligue des nations: le coup franc somptueux de Modric avec la Croatie

placeholder video
La Croatie s’est imposée face à la Pologne (1-0), dimanche en Ligue des nations grâce à un coup France magnifique de Luka Modric.

Luka Modric ne fait pas seulement mouche de son mythique extérieur du pied droit. Dimanche, le capitaine de la Croatie a usé l’intérieur pour enrouler un magnifique coup franc dans la lucarne gauche du gardien polonais Lukasz Skorupski (52e). Il a ainsi offert la victoire à sa sélection face à la Pologne (1-0) lors de la deuxième journée de la Ligue des nations (groupe A1), trois jours après un revers au Portugal (2-1).

"Je saurai moi-même quand ce sera mon heure"

Ce succès permet aux Croates de mettre un terme à une série de quatre matchs de suite sans succès, dont trois à l’Euro (défaite contre l’Espagne 3-0, nuls contre l’Albanie 2-2 et l’Italie 1-1) achevé par une élimination dès la phase de poules. "Je suis heureux d'avoir enfin marqué sur coup franc après une longue période", a-t-il déclaré à Nova TV en se souvenant d’un coup franc "chanceux" face à la Slovaquie en 2021.

Dimanche soir, le joueur du Real Madrid (où il a prolongé une saison) a atteint la barre des 180 sélections avec son pays. "Je suis fier et heureux d'avoir atteint ce chiffre, je n'aurais jamais imaginé pouvoir les atteindre", a-t-il ajouté. "La première apparition était un rêve, et la 180e est vraiment quelque chose de merveilleux. Comme je l'ai dit, je suis heureux d'être ici et d’aider. Ça y est, c'est parti pour de nouvelles victoires!"

Un journaliste l’a alors interrogé sur son avenir en sélection alors que l’ancien joueur de Tottenham fête ses 39 ans ce lundi. "Je ne sais vraiment pas, à mon âge c'est difficile de prédire, on ne sait jamais", a-t-il expliqué. "Il faut y aller match après match, sans annonces à long terme. Tant que je me sens comme ça et que je m'amuse sur le terrain, je serai là. Quand je sentirai qu’il n’y a pas une telle ardeur en moi, je n’aurai besoin de personne pour me dire quoi que ce soit, je saurai moi-même quand ce sera mon heure."

NC