RMC Sport

Ligue des nations: "Toute l'Allemagne me connaît maintenant", la belle histoire d'un ramasseur de balles après la bourde de Donnarumma

placeholder video
Dimanche soir, Noel Urbaniak, jeune ramasseur de balles, a contribué à la qualification en demi-finale de Ligue des nations de l'Allemagne contre l'Italie (3-3). A 15 ans, il est devenu la star du soir pour sa réactivité sur le but casquette encaissé par Gianluigi Donnarumma.

Le but gag marqué par l'Allemagne contre l'Italie ce dimanche (3-3, 5-4 t.a.b.) a un point de départ: Noel Urbaniak, 15 ans. Le ramasseur de balles est devenu la star de la soirée après sa réactivité pour permettre à la Mannshaft de scorer son deuxième but et creuser l'écart avec l'Italie. "J'ai croisé le regard de Kimmich. Je lui ai immédiatement lancé le ballon et il a centré vers Musiala. Deux ou trois minutes plus tard, mes parents m'ont envoyé un texto: «Tu es à la télé!» J'étais sous le choc, je trouvais ça complètement irréaliste. C'était vraiment fou!", a expliqué le jeune homme pour le média allemand Bild.

Un beau moment avec Joshua Kimmich en fin de match

Comme le révèle le média allemand, c'était la première fois que Noel était ramasseur de balles. Une première réussie pour le jeune homme, remercié à la fin de la rencontre par le capitaine allemand. "J’ai rencontré Joshua brièvement après le match. Il m’a remercié pour la passe décisive, pour ainsi dire. Ensuite, il m’a signé le ballon", s'est extasié Noel. Le joueur du Bayern ne s'est pas arrêté là dans les cadeaux et lui a promis de lui envoyer un maillot.

"J'ai trouvé cela vraiment incroyable. Le fait qu'une telle chose me soit arrivée est vraiment une histoire formidable, que je n'oublierai jamais", a conclu l'adolescent auprès de Bild.

Depuis, Noel est devenu une véritable star. "Toute l'Allemagne me connaît maintenant. Mon compte TikTok a explosé, le nombre de mes abonnés a augmenté sans cesse. C'était incroyable", a confié le jeune homme de 15 ans sur N-tv, une chaîne de télévision allemande.

De son côté, après avoir écarté l'Italie, l'Allemagne affrontera le Portugal, tombeur du Danemark, en juin prochain pour le Final Four de la Ligue des nations. L'autre demie opposera, le 5 juin à Stuttgart, la France à l'Espagne.

Mylène Dufour