RMC Sport

Ligue des nations: un triplé d'Erling Haaland propulse la Norvège en Ligue A, l'Angleterre promue après un carton

placeholder video
La Norvège s'est largement imposée face au Kazakhstan (5-0) ce dimanche, pour la sixième journée de la Ligue des nations, grâce notamment à un triplé de sa star Erling Haaland. Les Norvégiens obtiennent leur promotion en Ligue A. Même destin pour l'Angleterre, qui a cartonné contre l'Irlande (5-0).

Son club Manchester City traverse peut-être une mauvaise passe mais Erling Haaland se refait la cerise en sélection. L'attaquant de 24 ans a inscrit un triplé avec la Norvège ce dimanche face au Kazakhstan (5-0), dans le cadre de la sixième journée de la Ligue des nations.

Jeudi, les Norvégiens s'étaient déjà largement imposés en Slovénie (4-1). Ils terminent en tête de leur groupe devant l'Autriche, tenue en échec à domicile par les Slovènes (1-1). C'est la Norvège qui décroche son billet pour la Ligue A.

L'Angleterre attend Tuchel

Une promotion également acquise par l'Angleterre. Les Anglais, qui ont buté sur une défense très regroupée en première période, ont fini par faire exploser l'Irlande pour terminer sur un 5-0. Un festival à cinq buteurs différents (Kane, Gordon, Gallagher, Bowen, Harwood-Bellis) pour la dernière de Lee Carsley sur le banc avant la prise de fonctions de Thomas Tuchel.

A.Bouchery