RMC Sport

Très mauvaise nouvelle pour l'OM: Carboni gravement blessé au genou avec l'Argentine

placeholder video
Valentin Carboni s'est gravement blessé au genou avec la sélection argentine et c'est un très gros coup dur pour l'OM. Le milieu offensif de 19 ans est touché au ligament croisé qui devrait l'éloigner des terrains de longs mois.

Touché au genou, Valentin Carboni avait quitté le rassemblement de l'Argentine mercredi. Et c'est a priori une très mauvaise nouvelle pour l'OM puisque le média argentin Tyc Sports annonçait que le milieu offensif marseillais souffrait d'une grosse lésion au ligament croisé antérieur du genou gauche nécessitait une opération. Une information confirmée par RMC Sport.

Dans la soirée, l'OM a communiqué, en confirmant la mauvaise nouvelle: "Blessé lors d'un entraînement avec la sélection argentine, Valentín Carboni souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur se soumettra prochainement à une intervention chirurgicale et suivra un protocole de soins adaptés."

Il semblait monter en puissance à l'OM

Mercredi, l'Argentine annonçait le forfait du joueur pour les deux matchs des champions du monde dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde 2026, face au Venezuela et à la Bolivie. Mais la gravité de sa blessure n'avait pas été précisée.

Profil prioritaire pour Roberto de Zerbi durant le mercato, Valentin Carboni ne s'était pas encore imposé au sein de l'équipe marseillaise. Il s’était contenté de quatre apparitions en Ligue 1, pour un temps de jeu total de 100 minutes. Mais semblait grimper dans la hiérarchie du milieu de terrain, laissant augurer un temps de jeu en hausse dans les prochaines semaines.

Valentin Carboni était en prêt avec option d'achat non obligatoire. Cette blessure peut donc signer la fin de son aventure à Marseille. Cette nouvelle n'en reste pas moins douloureuse pour le vestiaire olympien, notamment pour ses compatriotes et coéquipiers Leonardo Balerdi et Geronimo Rulli.

A.Bouchery avec F.Ge