"Tu es mon idole", l’incroyable célébration du buteur du Panama avec Thierry Henry

Cecilio Waterman (33 ans) a accompli plusieurs rêves en un tir, jeudi. L’attaquant du Panama a envoyé sa sélection en finale de la Ligue des nations de la Concacaf (face au Mexique) dans le temps additionnel de la demi-finale face aux Etats-Unis (0-1), dans le gigantesque SoFi Stadium d’Inglewood (Californie) qui accueille habituellement les équipes de Foot US des LA Chargers et Rams. Il a aussi célébré cette réalisation historique avec son idole en se précipitant vers le plateau de CBS Sports, situé juste derrière le but américain.
Le joueur du club chilien de Coquimbo Unido s’est jeté vers Thierry Henry, ancien buteur d’Arsenal, du Barça et de l’équipe de France désormais consultant sur la chaîne américaine. Waterman a regardé le champion du monde 1998 dans les yeux et l’a pointé du doigt en lui hurlant quelques mots avant de l’enlacer sous les yeux ahuris de Clint Dempsey, ancien international américain abattu par le scénario du match, et Kate Abdo, la présentatrice. La scène a quand même fait parcourir un petit vent de panique sur le plateau. "Quand je l’ai vu pointer son doigt, je me suis demandé: ‘où est la sécurité’", a confié Maurice Edu, ancien international américain également sur le plateau.
Les coéquipiers de Waterman ont alors investi le plateau pour célébrer le héros du jour, écrasant Thierry Henry. "Il m’a dit: ‘tu es mon idole, tu es mon idole’ ", a raconté Thuerry Henry sur le plateau. "Je ne savais pas quoi faire. C’était tellement irréel. Je n’ai jamais pensé que j’allais faire partie de la célébration alors que je n’ai pas marqué le but. J’ai vu dans ses yeux qu’il était en transe. Heureusement que je comprenais l’espagnol, quand il m’a dit ‘tu es mon idole’, je me suis dit ouf. C’était spécial."
Quelques instants plus tard, Cecilio Waterman est arrivé sur le plateau pour dire toute sa joie et expliquer pourquoi il avait choisi d’associer Thierry Henry à celle-ci. "Hier soir, ils m'ont demandé qui était mon idole d'enfance, et j'ai dit Thierry Henry... J'ai marqué, je t'ai vu, et j'ai su que je devais venir te dire bonjour", a-t-il raconté. Waterman explique ne rien avoir préparé de cette célébration et imaginait seulement prendre une photo avec l’ancien attaquant des Bleus. Waterman lui a alors remis son maillot qu'il a signé et "Titi" lui a promis de lui en envoyer d’Arsenal. "C'est la meilleure célébration j'ai vue", lui a-t-il glissé.