
Ligue MPG de l'After (J7): mais c'est quoi cette journée de fou?

- - -
Les résultats

Gilbert se fait Rotheniser
Gilbert est tombé. Pas de chance, c'est contre le plus gros chambreur de la Ligue (vous connaissez cette ligne ténue entre le chambrage et l'arrogance ? Jérôme l'a franchie depuis très longtemps). Face au boss Brisbois, Rothen a fait sa classique, le fameux double-double Fekir-Cavani. A se demander pourquoi il aligne d'autres joueurs. Les deux Aftériens ont échangé les valises et quelques coups en dessous de la ceinture en coulisse de l'émission. Au final c'est Jérôme qui fait l'exploit de la journée, voire de l'histoire de cette jeune division. Mention très spéciale à la tactique de Gilbert qui n'a mis qu'un joueur son banc. A croire qu'il commençait à s'ennuyer tout seul au sommet.
Comparez vos résultats avec ceux des stars de l'After (ou vos potes), c'est ça le charme de la Jungle, nouveauté MPG-RMC Sport à découvrir ici.
>> Ligue MPG de l'After (J6): Daniel Rotaldo, Rothen roi de la jungle, Gilbert envoie du Brisbois

Momo, c'est comme le ketchup
Demuntada en règle. Face au FC Dany, aussi connu sous le nom de FC Fanny, Momo a pris feu. Comme Bielsa, il a mis du temps à faire bien jouer son équipe, mais quand ça prend, ça prend. Mbappé et Thauvin voient double, Keita enchaîne et Niane Fromage apporte la touche finale. Malgré les peintres Manceau (2), Lacroix (3) et Hamouma (2), coach Bouhafsi en passe sept pour la grosse fessée de la journée. Il aurait battu n'importe qui ce week-end, c'est tombé sur Daniel. Presque dommage.

Pierre Ducrocq est un génie
Nico Vilas a perdu, et on ne va pas se moquer, même s'il jouait contre une équipe sans gardien. Et qu'il n'a toujours pas gagné en sept matches. Et qu'il est au coude à coude avec Daniel qui n'a jamais fait son équipe. Ce qui mérite notre attention, c'est le coup de maître de Ducrocq, qui s'est décarcassé comme jamais. Dans son onze de base Roux et Toko Ekambi, 3 et 3. Et en remplaçants tactiques Sio (7) et Pepe (8), trois buts à deux. On ne peut pas faire mieux en matière de coaching, et Pierrot finit 4 665e de la jungle, meilleur score de la journée parmi nos gladiateurs (et Daniel).
>> Et vous, vous êtes combien dans la jungle ?

Pierrot Dorian se fait harakiri
Le roi du but MPG (onze en sept journées), a encore frappé, et fort. Face au dauphin-escroc, le Samouraï a retrouvé son tranchant. Ruffier a choisi de déserter sa cage pour ne pas voir le massacre, et voilà Pierre Dorian qui passe de la deuxième à la cinquième place, avec une manita dans le pif. Le Special Mac est à nouveau deuxième, et il fait aussi un retour fracassant dans le top 50 000 de la jungle (49 690e, ça compte non?).
>> Ligue MPG de l'After (J4) : ivre, il laisse Thomas Meunier sur le banc

Galette saucisse, la grosse enTourreloupe
Voilà qu'il recommence. Encore une victoire pour Galette Saucisse, qui porte pourtant si bien son nom. Crucifié par un but MPG de Paul Lasne (il aura vraiment tout vu), Jean-Louis s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement. Jérôme Thomas cette saison, c'est comme le crachin breton : on finit par oublier qu'il est là, mais il vous crache sur la gueule dès qu'il peut. Le voilà deuxième ex-aequo de ce championnat de plus en plus difficile à suivre.

Fun facts
- Pierre Ducrocq a mis une valise à Nicolas Vilas (c'est moche)
- Cette valise a annulé un but de Suk Hyun-Jun (encore plus moche)
- S'ils fusionnaient en une seule et même équipe, Daniel, Jean-Louis et Nico seraient deuxièmes avec treize points
- Trois valises ont été posés ce week-end, aucune n'a rapporté de points
Le classement
