
J2: "Gilbert Brisbois, il est là!" Le debrief de la Ligue MPG de l'After

- - -
Les résultats du week-end

Gilbert Brisbois, il est là
Depuis que Gilbert a lié son destin à celui de Falcao, en se l'offrant à prix d'or dans la Ligue de l'After, le binôme fait des étincelles, et Nicolas Vilas, privé de son Neymar sûr (péniblement remplacé par la paire Toivonen - Suk Hyun-Jun), en a fait les frais. Un 5-0 net et sans bavure qui place maître Brisbois au sommet, et laisse Vilas Boas Fanny (0 point 0 but).

Galette Saucisse je t'aime
Les amateurs de MPG connaissent tous ce type qui a l'une des pires équipes de la Ligue, et qui profite d'un alignement des planètes insensé pour jouer les premiers rôles avec sa team en bois. Côté Ligue de l'After, on le tient après seulement deux journées. Jérôme Thomas, avec son 6-1 à l'extérieur d'entrée sans un seul but réel (Rothen, trop sûr de son attaque Cavani-Fekir, jouait sans gardien) puis sa victoire 1-0 face à Pierre Dorian (qui s'est privé d'un but avec un remplacement tactique mal senti) a posé les bases d'une saison irritante à souhait.
>> Ligue After MPG: une deuxième journée au couteau

McHardy, coaching gagnant
Après avoir remporté son premier match 2-0 face à Vilas en faisant sortir N'Jie du banc sur un remplacement tactique, The Special Mac enchaîne avec un nouveau coup de génie, stimulant comme il faut sa défense à cinq par une Zahia des grands jours, avec des buts MPG de Jorge et Sakai à la clé (3-1 sur la pelouse de Riolo, sans un seul but réel. Propre). Pas le meilleur recruteur, mais un des meilleurs tacticiens de la division.

Tourre en contrôle
Balayé par l'ouragan Brisbois en ouverture (2-4), le vieux briscard de cette jeune division MPG s'est remis à l'endroit avec les valeurs sûres : Rodelin-Salibur-Balotelli-Kamano, pour un 4-2 mérité face à Ducrocq. C'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures entrecôtes. Avec quatre badges "Good coaching" à son actif en deux journées, Jean-Louis montre qu'il a de la ressource : banc d'or, à défaut des gants d'or qu'il convoite depuis le début de sa carrière.

Riolo-Bouhafsi-Rothen-Vilas-Dorian dans le rouge
La classe est coupée en deux : trois bons élèves à six points, un ventre mou constitué de Jean-Louis Tourre (coïncidence ?) et Pierre Ducrocq, et... cinq équipes en perdition, en quête le leur première victoire. On pense d'ailleurs savoir pourquoi.
Rothen : trop sûr de lui, a joué son premier match sans gardien
Bouhafsi-Riolo : trop sûr d'eux, ont joué leur deuxième match sans équipe
Vilas : trop sûr de lui, a joué ses deux matches sans marquer
Dorian : trop sûr de lui, a vraiment une équipe en mousse
Fun facts
- L'équipe de Nicolas Vilas a la meilleure note moyenne de la ligue (hors bonus)
- Momo a pris un but de Nolan Roux
- Cavani, Neymar et Mbappé sont loin derrière N'Jie au classement des buteurs
Le match de ces deux premières journées : le Jéromico
Deux csc, pas un but réel marqué dans la bonne cage, et sept buts MPG pour ce qui constitue sans doute l'un des feux d'artifices les plus dégueu que cette saison de l'After devrait compter.
