Lille-Feyenoord: 30 personnes interpellées et des dizaines de supporters néerlandais refoulés

Alors que le monde du football s'apprête à vivre une soirée folle avec la dernière journée de la phase régulière de Ligue des champions, des supporters néerlandais ont eu affaire à la police française en marge du match entre Lille et le Feyenoord Rotterdam (à suivre ce mercredi à 21h en direct commenté sur RMC Sport).
86 supporters du Feyenoord refoulés du sol français
Un communiqué de la préfecture du Nord annonce que les opérations de contrôle se poursuivent. Aux alentours de 18h, ce mercredi, le bilan faisait état de 86 personnes, supporters du Feyenoord Rotterdam, non-admises sur le territoire français et de 30 personnes interpellées, donnant lieu à autant de gardes à vue.
Malgré l'interdiction de déplacement, de nombreux supporters du Feyenoord ont tenté d'approcher la Décathlon Arena de Lille. Selon l'arrêté ministériel, en vigueur jusqu'à ce jeudi minuit, le déplacement des supporters du club néerlandais est "interdit entre les points de passage frontaliers routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d'une part, et les communes de Villeneuve-d'Ascq, de Lezennes et de Lille, d'autre part."
A en croire le ministère, un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux club existe. Le ministère a surtout pointé les déplacements du club néerlandais qui sont "fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters".