RMC Sport

Lille: Sven Botman appelé pour la première fois avec les Pays-Bas

Le sélectionneur des Pays-Bas Frank De Boer a convoqué jeudi le défenseur central du Losc, Sven Botman, pour remplacer Nathan Aké, blessé mercredi lors du match amical face à l’Espagne.

L’excellent début de saison de Lille ne passe pas inaperçu hors de nos frontières. Symbole d’une équipe nordiste solide et séduisante, le jeune défenseur central néerlandais Sven Botman, 20 ans, commence à faire beaucoup parler de lui dans son pays. Ce jeudi est même un jour dont l'ex-pensionnaire de l'Ajax se souviendra puisqu'il a été convoqué pour la première fois avec la sélection A des Pays-Bas. Frank De Boer l’a appelé pour remplacer le défenseur de Manchester City Nathan Aké, blessé aux ischio-jambiers mercredi soir lors du match amical face à l’Espagne (1-1).

De Boer aime sa régularité

"Botman frappe à la porte, a déclaré le sélectionneur des Oranje juste après la rencontre. Il dispute la Ligue Europa et n’a pas manqué un match avec Lille." Le jeune Batave qui était en sélection avec les Espoirs a été officiellement convoqué à l’étage supérieur ce jeudi. Le joueur arrivé au Losc cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam et qui forme l’une des meilleures charnières centrales de Ligue 1 avec le Portugais José Fonte, doit préparer les matchs de Ligue des Nations contre la Bosnie-Herzégovine et la Pologne.

ABr