RMC Sport

Liverpool : Sturridge répond aux critiques

Daniel Sturridge face à Swansea

Daniel Sturridge face à Swansea - AFP

Remplaçant surprise lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa perdue par Liverpool à Villarreal (1-0) en milieu de semaine Daniel Sturridge est pourtant en grande forme depuis son retour de blessure, mi-février. L'international anglais, qui vient d'atteindre les 50 buts avec les Reds, a effectué une mise au point, ce dimanche pour le Daily Mail, sur les critiques dont il fait régulièrement l’objet en Angleterre.

Ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa, Jürgen Klöpp a préféré aligner d’entrée Roberto Firmino plutôt que Daniel Sturridge. Considéré comme très talentueux mais souvent ralenti dans sa progression par des blessures, le joueur de 26 ans est aujourd'hui critiqué par certains de ses propres supporters. Dans un entretien accordé ce dimanche au Daily Mail, Sturridge a tenu à mettre les choses au clair : « 95% des gens qui disent des choses sur moi ne me connaissent pas. Même des joueurs qui ont joué à mes côtés ne me connaissent pas, parce que coéquipiers ne rime pas forcément avec amis. Ça ne veut pas dire qu’on se parle en dehors. Ceux qui me connaissent savent parfaitement que je suis actuellement l’un des joueurs les plus ambitieux. »

« Je ne suis pas à Liverpool pour m’amuser »

Blessé et absent pour 23 des matches des Reds cette saison, certains fans lui reprochent son manque de volonté. Une critique à laquelle l’international anglais répond : « Vous pensez vraiment que je veux être là, à toucher mon salaire sans rien faire, me tourner les pouces alors que je veux être joueur professionnel depuis aussi longtemps que je me souvienne ? Je ne suis pas en vacances, je ne sors pas en boîte. Je vis seul, mes amis sont dans le Sud, je suis ici pour travailler. Je ne suis pas à Liverpool pour m’amuser. Ceux qui remettent ça en question sont irrespectueux. » Daniel Sturridge, à l’infirmerie une bonne partie de la saison, réussit d’ailleurs un retour détonant depuis la mi-février. S’il n’a pas marqué ce dimanche lors de la défaite des Reds à Swansea (3-1), l’ancien joueur de Chelsea avait scoré lors de ses quatre derniers matches de Premier League.

S.Menai