RMC Sport

Lizarazu raconte sa prise de jujitsu sur un adversaire en plein match amical

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, à l’occasion de la sortie de son livre "Mes prolongations" (Seuil), Bixente Lizarazu a notamment raconté sa propension à réagir assez nerveusement pendant un match théoriquement très tranquille.

L’âme du compétiteur. Bixente Lizarazu, invité de Team Duga sur RMC à l’occasion de la sortie de son livre "Mes prolongations" (Seuil), a encore du mal à lâcher l’affaire quand il se retrouve face à des joueurs en pleine forme lors, par exemple, de matchs de bienfaisance. Et Christophe Dugarry, son ancien coéquipier à Bordeaux et chez les Bleus, est le premier à en rire.

"Zizou avait fait un match de bienfaisance à Rodez, a raconté Duga devant Liza. Il y avait Rodelin. Il joue en Ligue 1, c’est un bon joueur. Et il va vite. Liza lui avait dit : "Bon maintenant, tu vas arrêter, j’en ai marre que tu me mettes un bouillon !". Et il lui avait mis un taquet (rires). Il avait sifflé la fin de la récréation."

"Je sais que je vais m’énerver"

L’ancien latéral gauche du Bayern Munich, champion du monde 98, le reconnait volontiers. "Même si tu n’as plus les jambes d’avant, tu as toujours ça en tête et tu ne supportes pas. Il y a des moments où ça ne me fait pas plaisir de jouer parce que je sais que je vais m’énerver. Je fais du jujitsu depuis 12 ans. Une fois, sur un match, j’ai fait un peu un plaquage. Et au sol, j’ai fait une immobilisation au mec (rires). Après ça, je me suis dit : "T’es trop con !"."