RMC Sport

Lubos Michel dit stop

L'arbitre slovaque Lubos Michel, qui a dirigé en mai à Moscou la finale de la Ligue des Champions 2007-08 entre Manchester United et Chelsea, a mis un terme à sa carrière.

A 40 ans, Lubos Michel a pris cette décision pour des raisons personnelles et de santé selon la Fédération Slovaque de Football. En effet, 'arbitre slovaque avait récemment subi une opération d'un tendon d'Achille, ce qui l'avait empêché de diriger le 15 octobre la rencontre Belgique - Espagne, comptant pour les qualifications du Mondial-2010 (groupe 5).

Arbitre international depuis 1994, Lubos Michel a notamment participé aux Coupes du monde 2002, au Japon et en Corée du Sud, et 2006 en Allemagne, ainsi qu'à l'Euro-2008 en Autriche et en Suisse.

Outre la finale de Moscou qui s'est soldée par un résultat nul (1-1) et la victoire de Manchester United aux tirs au but, il a dirigé une cinquantaine d'autres rencontres de la Ligue des Champions dont deux demi-finales, ainsi que la finale de la Coupe de l'UEFA 2003, entre le FC Porto et le Celtic Glasgow.

La rédaction