RMC Sport

Luc Besson au Paris FC : un film à suspense

Luc Besson

Luc Besson - -

Le producteur et cinéaste français a pris contact avec les dirigeants du Paris FC (National). Reste à connaître les motivations de Luc Besson. Sa société de production, Europa Corp, dément toute volonté d’investir dans le football.

Luc Besson est un maître en matière de suspense. Producteur à succès, le Français est peut-être en train d’écrire le scenario le plus improbable de sa carrière. Comme il l’a révélé ce vendredi, il est contact avec les dirigeants du Paris FC (National). « Un rendez-vous a été fixé hier (jeudi, au siège d’Europa Corp, sa boîte de production ndlr), a confirmé à RMC Sport Guy Cotret, le président du club parisien. Mais il n’a pas pu se tenir à cause de l’emploi du temps de M. Besson. Pour le moment, nous n’avons pas eu d’autres contacts. Une chose est sûre, il a manifesté son intérêt pour le club auprès de la ville de Paris ». Reste à connaître les réelles motivations du réalisateur du « Grand Bleu ». « Je ne pense pas qu’il souhaite me faire passer un casting pour un film, donc j’imagine qu’il veut me rencontrer pour le Paris FC, glisse Cotret. Je crois que c’est lié au quartier (le 13e arrondissement, ndlr) dans lequel nous sommes situés. » 

Silence à la mairie de Paris

Natif de la capitale, Besson rêverait-il d’un deuxième grand club à Paris ? Rien n’est moins sûr. « Nous démentons toute intervention de Luc Besson au sein du Paris FC, nous a confié une porte-parole d’Europa Corp. Toute idée d’investissement est complètement fausse. Il n’en a jamais été question. Jamais Luc n’investirait dans un club de football. Les seuls contacts entre Luc et le Paris FC, c’était dans le cadre de la fondation Luc Besson. Nous démentons totalement. » Sollicitée à plusieurs reprises, la mairie de Paris est restée muette sur le sujet. En attendant, la rumeur continue de se propager. Le nom de Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, est même évoqué. « Certaines informations me surprennent, a simplement commenté Cotret. On m’en a fait part mais je n’en sais pas d’avantage. » Info ou intox ? Le nouveau film de Besson n’a pas encore livré son épilogue.

Alexandre Jaquin avec Jérémy Sirvin