RMC Sport

Lucas Moura soutient un politique controversé au Brésil

placeholder video
Dans une série de tweets, l'ancien Parisien Lucas Moura a affiché son soutien à Jair Bolsonaro, un homme politique controversé, poignardé la semaine passée.

Depuis plusieurs jours, le Brésil s’écharpe au sujet de Jair Bolsonaro. Le député controversé, présenté comme proche de l’extrême droite, favori du premier tour de l’élection présidentielle le mois prochain, s’est fait poignarder jeudi dernier alors qu’il s’offrait un bain de foule dans l’état du Minais Gerais.

Si certains ont dénoncé ce geste et souhaité un prompt rétablissement à Bolsonaro, d’autres ont préféré pointer du doigt ses nombreux dérapages racistes, misogynes et homophobes, ses appels réguliers à la violence contre ses adversaires politiques, ainsi que ses prises de positions radicales.

Lucas Moura fait visiblement parti du premier camp. Dans une série de tweets publiés hier soir, l’ancien joueur du PSG a longuement débattu avec ses abonnés, et défendu Bolsonaro. "Il ne promeut pas la violence, il promeut la justice, et les bandits ont peur de la police", a-t-il notamment écrit.

Pas le premier joueur à afficher sa proximité

Avant de rejeter en bloc les accusations de racisme et de machisme à l’encontre de son candidat. "Il aurait été arrêté s’il était raciste", assure Lucas. "Je ne sais pas d’où vous tirez ces conclusions."

L’attaquant de Tottenham n’est pas le premier joueur à se rapprocher de Bolsonaro. En décembre dernier, Ronaldinho avait également affiché son soutien à l’homme politique, et avait été annoncé comme potentiel candidat aux législatives.

CC