RMC Sport

M’Vila au cœur d’une nouvelle affaire Zahia ?

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour sollicitation de prostituée mineure. Un footballeur international français serait impliqué. Selon plusieurs sources, il s'agirait de Yann M'Vila, l'ancien milieu de terrain rennais, transféré cet hiver au Rubin Kazan, en Russie.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour sollicitation de prostituée mineure. Un footballeur international français serait impliqué. Selon plusieurs sources, il s’agirait de Yann M’Vila, l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais, transféré cet hiver au Rubin Kazan, en Russie. L’avocat du joueur n’a pas démenti. « Les gens se disent ''voilà encore une nouvelle affaire'', ça correspond effectivement à son mode de vie et à sa personnalité, déclare Me Thierry Fillion à RMC Sport. L’essentiel réside dans ce que pourra faire la justice, à condition qu’il y ait une affaire. » Selon nos informations, un autre joueur de Ligue 1 serait également au cœur de cette enquête.

Les mêmes enquêteurs que pour l'affaire Zahia

Pour ce qui est des faits, une mineure de 16 ans a été arrêtée la semaine dernière pour vol à l’étalage. Les policiers ont alors découvert que la jeune fille se prostituait occasionnellement. Après examen de son téléphone, certaines personnalités sont apparues, dont ces deux footballeurs, identifiés grâce à des textos et des photos sans équivoque, selon des sources judiciaires. « A ma connaissance, il (M’Vila) n’a reçu aucune convocation de la part des autorités policières ou judicaires, assure l’avocat du joueur. Il faut laisser la possibilité à Yann M’Vila de se défendre, il ne faudrait pas que le procès ait lieu dans les médias. » Les investigations sont menées par les mêmes enquêteurs qui ont travaillé sur l’affaire Zahia, il y a trois ans. La jeune fille doit à nouveau être entendue prochainement. Selon des témoins l’ayant approchée, il semble impossible de se tromper sur son âge.