RMC Sport

Mais que fait Anelka depuis l’arrêt de sa carrière?

-

- - AFP

Il n’a plus disputé de rencontre officielle depuis décembre 2015 et fêtera, en mars prochain, ses 40 printemps. Nicolas Anelka a préféré décliné l’invitation pour le match de gala de l’équipe de France 1998 parce qu’il n’est "pas champion du monde" et affiche une forme d’enfer, entre lancement d’application et future carrière d’entraîneur. Zoom sur la nouvelle vie de Nicolas Anelka sur RMC Sport Premium.

Parce qu’il ne se sent "pas champion du monde" pour avoir fait partie des "exclus de Clairefontaine", Nicolas Anelka avait décliné l’invitation pour le match de gala de l’équipe de France 1998 à Nanterre. Mais il n’a rien perdu de son amour du maillot bleu, en suivant avec assiduité le parcours des hommes de Didier Deschamps en Russie, ou celui de la Belgique dont s’occupait son ami Thierry Henry.

Il s’est lancé dans une application, a croisé Djibril Sidibé à Dubaï après le Mondial, fait toujours très attention à sa forme physique, sera au cœur d’une série-documentaire et laisse entendre un futur en tant qu’entraîneur. Les nouvelles vies de Nicolas Anelka, un format signé Arnaud Ramsay à retrouver en intégralité sur RMC Sport Premium et SFR Presse.