RMC Sport

Ancien international, Michaël Ciani met un terme à sa carrière

Michaël Ciani

Michaël Ciani - ICON

Passé notamment par Lorient, Bordeaux et la Lazio Rome, le défenseur français Michaël Ciani a décidé d’arrêter sa carrière à l’âge de 35 ans. Il n’avait plus de club depuis la fin de son contrat au LA Galaxy, en MLS.

Clap de fin pour Michaël Ciani. Le solide défenseur central français stoppe sa carrière professionnelle. A 35 ans, il espérait un nouveau défi après une ultime expérience en MLS, au LA Galaxy, mais il n’a pas trouvé de club et s’est résolu à raccrocher les crampons. "C'est fini, c'est sûr. C'était mon dernier challenge à Los Angeles, maintenant on passe à autre chose, a-t-il confié au micro de BeIN Sport. Je pense que le plus dur pour un sportif de haut niveau, c'est de ne pas choisir la fin, quand ça s'impose. Je me sens bien physiquement. J'aurais voulu trouver un autre challenge."

Une sélection avec les Bleus

Après des passages au Racing, au Sporting Charleroi, à Auxerre et Sedan, il débute en Ligue 1 à Lorient sous les ordres de Christian Gourcuff. Brillant, il est recruté en 2009 par Bordeaux, champion de France sortant, pour remplacer Souleymane Diawara. C’est avec les Girondins qu’il connaîtra sa seule sélection en équipe de France, le 3 mars 2010 face à l’Espagne (défaite 2-0). La suite de sa carrière est marquée par des expériences à l’étranger, notamment à la Lazio Rome (2012-2015) et au LA Galaxy avec Zlatan Ibrahimovic et un retour chez les Merlus en 2016-2017.

Ciani et Ibrahimovic
Ciani et Ibrahimovic © ICON
AB