RMC Sport

Inter Miami: le gros chambrage de Lionel Messi contre les fans mexicains en amical

placeholder video
Lionel Messi s’est moqué des supporters mexicains qui le huaient lors du match amical entre l’Inter Miami et Club America (2-2, 3 t.a.b. 2), dimanche en comparant les trois de Coupes du monde de l’Albiceleste.

Un match amical… mais bouillant. L’Inter Miami a préparé la prochaine saison de MLS par une rencontre contre l’équipe mexicaine de Club America, dimanche à Las Vegas avec un succès anecdotique aux tirs au but (1-1, 3 t.a.b.2). Et ce qu’il s’est passé après le coup de sifflet final a provoqué une belle polémique. Hué et moqué par les nombreux fans mexicains tout au long de la rencontre, Lionel Messi leur a répondu avec une bonne dose de chambrage.

Un ancien international mexicain allume Messi

Il s’est retourné vers la tribune en levant les bras de manière ostentatoire avant de leur montrer son nom sur son maillot. Il leur a ensuite adressé le signe trois avec ses doigts... avant de diriger un zéro dans leur direction. Une manière de chambrer en rappelant le nombre de Coupes du monde glanées par l’Albiceleste (trois) contre le palmarès vierge des Mexicains dans la plus prestigieuse des compétitions.

Et cela n’est pas du tout passé au sein du grand pays d’Amérique centrale. Adolfo "Bofo" Bautista, ancien joueur mexicain populaire s’en est pris à l’octuple Ballon d’or en publiant une photo d’un de leurs duels lors de la Coupe du monde 2010. "Je t'admirais en tant que joueur. Mais s'en prendre à mon pays témoigne de ton manque de professionnalisme et d'éducation", a-t-il lancé sur les réseaux sociaux.

Avant ce chambrage, Lionel Messi avait égalisé de la tête pour son équipe en reprenant un centre de Luis Suarez. Il a ensuite posé fièrement avec le trophée remis aux vainqueurs de cette rencontre. Lionel Messi va entamer en février sa troisième saison en Major League Soccer avec l’ambition de remporter enfin ce trophée. La saison dernière, la franchise floridienne avait terminé première de la saison régulière avant de se faire éliminer contre toute attente dès le premier tour des playoffs contre Atlanta (2-1).

NC