RMC Sport

Irrité par ses coéquipiers, Zlatan Ibrahimovic se lâche

placeholder video
Zlatan Ibrahimovic a encore sorti la sulfateuse pour évoquer le faible niveau de ses coéquipiers du Los Angeles Galaxy. Il s’en est aussi pris aux dirigeants du championnat américain (MLS) sur leur stratégie de développement.

La patience de Zlatan Ibrahimovic semble déjà avoir atteint ses limites aux Etats-Unis. Quelques mois après son arrivée au Los Angeles Galaxy, l’attaquant suédois a critiqué ses coéquipiers de manière très cinglante malgré le fait que la franchise soit en bonne position pour se qualifier en playoffs (5e de la conférence Est, il faut être dans les six premiers). 

"Ces erreurs arrivent quand mon fils s’entraine, mais là, ce sont des choses basiques"

"C’est vraiment irritant parce que j’ai l’impression que des choses simples sont compliquées, a regretté l’ancien joueur du PSG après le match nul face aux Colorado Rapids (2-2). Ça ne devrait pas se produire. Ces erreurs arrivent quand mon fils s’entraine, mais là, vous apprenez des choses basiques. Nous devons travailler dur et continuer à avancer parce que je sens une grande confusion sur le terrain. Les choses simples que nous faisons paraissent difficiles et ça ne doit pas se passer. Tout le monde parle des playoffs… mais vu la manière dont nous jouons, nous ne méritons même pas les playoffs."

"Une honte de jouer sur des terrains artificiels"

Il s’en est aussi pris à la stratégie de développement des dirigeants de MLS, qu'il a déjà récemment épinglés. "J’ai besoin de voir des changements aux règles, confie-t-il. Faites de ce sport un grand sport comme le basketball, le baseball ou la NFL. Parce que c’est le plus grand sport du monde mais j’ai la sensation qu’il est étranglé parce qu’il y a trop de règles. Ils ne font pas les choses aussi grandes qu’elles devraient l’être. Ça doit être une concurrence pour les autres sports." 

Sur sa lancée, il a également critiqué les pelouses synthétiques sur lesquelles les équipes jouent. "C’est une honte de jouer sur un terrain artificiel parce que le football n’a pas été créé sur cette surface.

NC