RMC Sport

"Je suis plus grand que toute la MLS", la nouvelle leçon de modestie de Zlatan

Avec 20 buts inscrits en 24 matchs disputés, Zlatan Ibrahimovic est un candidat crédible au titre de meilleur joueur de l'année en MLS. Un titre qui n'intéresse pas l'ancien Parisien, focalisé sur la course aux playoffs avec le Los Angeles Galaxy.

Du Zlatan dans le texte. Avec son franc-parler habituel, Ibrahimovic a réagi jeudi aux questions des médias américains lui demandant son avis sur le titre de meilleur joueur de l’année en Major League Soccer, qui pourrait lui être décerné.

"Je n'en veux pas si on ne gagne pas la MLS"

"Pour moi, ce n’est que du bonus. Je pense que je suis plus grand que toute la MLS. Ce n'est pas mon objectif principal. Je n'en veux pas si on ne gagne pas la MLS. Je préfère que mon équipe aille en play-offs et gagne le titre. Le reste, ce n'est que du bonus", a assuré le géant suédois dans son style légendaire.

Zlatan vise les play-offs

Arrivé en mars dernier au Los Angeles Galaxy, l’ancien Parisien a depuis inscrit 20 buts et distillé 5 passes décisives en 24 matchs disputés. Mi-septembre, il est au passage devenu le troisième joueur en activité, après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, à atteindre la barre des 500 buts chez les professionnels. Mais si Zlatan brille en MLS, son club connaît plus de difficultés. A trois journées de la fin de la saison régulière, le LA Galaxy est classé à la septième place de la conférence Ouest. Seules les six premières places sont qualificatives pour les playoffs.

RR