Mercato: le coup de coeur de Guardiola pour un joueur de MLS

Pour la première fois de son histoire le week-end dernier, le New York City FC a remporté le titre dans le championnat de la Ligue nord-américaine. Un succès historique auquel n’est pas étranger Valentin Castellanos (23 ans). L’Argentin, auteur de 22 réalisations cette saison, s’est montré décisif lors de la victoire finale samedi dernier face aux Portland Timbers en inscrivant un but.
Propriété du City Football Group détenu par Manchester City, c’est logiquement que l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a suivi l’épopée des Américains. Avec sa saison dantesque, il n’est pas étonnant que Castellanos ait attiré l’attention de l’Espagnol. Dans des propos rapportés par ESPN, l’ancien du Barça a évoqué l’avenir du joueur de 23 ans: "De ce que j’ai vu, quand le département de scouting m’en a parlé, je sais que c’est un joueur de qualité et il est prêt à rejoindre l’Europe et nous verrons où."
>> Les infos mercato EN DIRECT
Guardiola revient sur le parcours de New York City
Vainqueurs aux tirs au buts face à Portland, les Américains ont su trouver les ressources pour remporter ce titre historique. Une rencontre sur laquelle Guardiola est revenue: "J’ai été vraiment été impressionné par la façon dont ils ont géré la prolongation. Quand vous encaissez un but à 10 secondes de la fin du match, que vous êtes champions et que vous avez des prolongations, vous pouvez être détruit."
"Mais en prolongation, wow, ils étaient beaucoup, beaucoup mieux. Cela montre à quel point ces joueurs sont forts, ainsi que le manager." Des propos qui encourageront sans doute les joueurs de New York City à donner le meilleur d’eux-mêmes. Afin que, comme Castellanos, ils puissent recevoir personnellement les compliments d’un des plus grands entraîneurs du monde.