RMC Sport

MLS : Drogba bien aidé par le gardien sur un coup franc

-

- - -

Didier Drobga s’est encore mué en sauveur pour son équipe de Montréal face au Los Angeles Galaxy hier, lors de la 13e journée de la MLS. L’attaquant ivoirien a inscrit un coup franc lointain dans les arrêts de jeu, bien aidé par une erreur du gardien californien (3-2).

Ça commence à devenir une habitude pour Didier Drogba. L’attaquant de Montréal a une nouvelle fois sorti son équipe d’un match nul samedi à domicile face au Los Angeles Galaxy (3-2). L’ancien Marseillais a inscrit à la 94e minute un coup franc de plus de 30 mètres et permis à son équipe de remporter ce match. Mais il faut l’avouer, Drogba a bien été aidé par la bourde monumentale du gardien du Galaxy, Brian Rowe.

>> A lire aussi : Allemagne : Boateng visé par des critiques à caractère raciste

5e but en six matchs pour Drogba

Grâce à son cinquième but de la saison en six matches, Drogba a relancé son équipe qui venait d'enchaîner six matches sans victoire. Petit événement, il s'agit également de la première victoire de l'Impact face au Los Angeles Galaxy. Montréal (3e) se retrouve désormais sur le podium de la conférence Est avec 19 points en 13 matches.

>> A lire aussi : Euro 2016 : les réservistes ont quitté les Bleus

Wright-Phillips dans l’histoire

Pour Philadelphie, tout roule en ce moment. « Philly » a conservé sa première place (20 pts) grâce à un nul obtenu à Denver face à Colorado (1-1), mais les New York Red Bulls se sont emparés de la 2e place (19 pts) grâce à leur succès 3 à 0 face à Toronto. Et une fois n’est pas coutume, les trois buts ont été marqués par l’intenable Wright-Phillips après seulement 27 minutes de jeu (4e, 25e et 27e min), soit le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la MLS.

>> A lire aussi : Euro 2016 : pour Cantona, "Deschamps devrait se sentir flatté"

B.Duguine