RMC Sport

MLS: Garde et Montréal se paient le champion

Rémi Garde

Rémi Garde - AFP

Montréal a offert samedi à son nouvel entraîneur français Rémi Garde sa première victoire en MLS en battant le champion en titre Toronto 1 à 0.

Ouf de soulagement pour Rémi Garde. Le coach français de Montréal a décroché son premier succès en MLS ce samedi avec une victoire face au champion en titre, Toronto (1-0).

Le seul but de la rencontre disputée au Stade olympique de Montréal, a été marqué à la 41e minute par le Chilien Jeisson Vargas.

Toronto a dominé la seconde période mais n'a pas trouvé l'ouverture face à une équipe de Montréal bien regroupée.

L'international américain Jozy Altidore s'est pourtant présenté seul à la 84e minute devant le gardien de l'Impact Evan Bush qui a détourné le tir, avant d'être sauvé sur sa ligne par Michael Petrasso.

Toronto démarre du mauvais pied

Grâce à ce succès, Montréal a grimpé à la 6e place provisoire de la conférence Est avec 3 points en trois matches, tandis que Toronto est 11e et dernier après deux défaites en deux rencontres.

"Cela a une petite saveur spéciale, car on savait que c'était un match particulier, nous le découvrions, ceux qui sommes arrivés récemment, on est surtout content d'avoir pris les trois points de la victoire", a déclaré Rémi Garde.

Garde: "On va se libérer"

"C'était un bon match dans l'ensemble, ce qui prédomine, c'est la satisfaction (..) C'était notre premier match à domicile, on va petit à petit se libérer", a poursuivi l'ancien milieu de terrain de Lyon, Strasbourg et du club anglais d'Arsenal

Après avoir entraîné Lyon de 2011 à 2014 et Aston Villa en 2015-16, Rémi Garde a succédé en novembre dernier au Canadien Mauro Biello, limogé après la saison régulière 2017 conclue à la 9e place de la conférence Est.

La bande de Vieira enchaîne

Le New York City FC, entraîné par un autre ancien joueur d'Arsenal, Patrick Vieira, a conforté sa place de leader de la conférence Est avec une troisième victoire de suite face à Orlando (2-0), malgré l'absence de son buteur et capitaine David Villa et après une heure de domination stérile.

JBi avec AFP