RMC Sport

MLS: Higuain, secoué pour ses débuts à Miami, exige du "respect" de ses adversaires

placeholder video
Le nouveau buteur de l'Inter Miami Gonzalo Higuain n'a pas apprécié de se faire méchamment chambrer après avoir manqué un penalty dimanche face à Philadelphie. Il l'a fait savoir.

L'attaquant argentin Gonzalo Higuain, recrue phare de l'Inter Miami, a exigé jeudi que ses adversaires en MLS lui montrent du "respect" après ses débuts gâchés par une échauffourée dimanche dernier. "J'ai senti que c'était un manque de respect et j'ai réagi", a déclaré Higuain au sujet de l'altercation l'ayant opposé dimanche aux joueurs de l'Union de Philadelphie. "Je crois au fair-play. Je suis une personne émotive et je ne pouvais ni l'accepter ni le tolérer. Cinq joueurs étaient sur moi, c'est de la provocation", a-t-il regretté.

Il défiera New City FC samedi

L'attaquant de 32 ans a été moqué par les joueurs de Philadelphie après avoir raté un penalty qui aurait permis à son équipe de revenir à 2-1 à la 77e minute. Son échec a précipité l'effondrement de Miami, finalement battu 3-0. Après cette défaite, la franchise américaine de David Beckham pointe à l'avant-dernière place du classement de la conférence Est. Higuain, agacé par l'attitude moqueuse de ses adversaires, a eu une altercation avec au moins cinq adversaires pour sa première sortie avec l'Inter Miami depuis son transfert spectaculaire en provenance de la Juventus le mois dernier. L'ancienne terreur des défenses de la Serie A, passée par River Plate, le Real Madrid, Naples, l'AC Milan et Chelsea, tentera de mettre toute sa déception derrière lui samedi lors de la réception du New York City FC.

AFP