RMC Sport

MLS: Le coup de génie de Rooney avec DC United!

Wayne Rooney a inscrit un but splendide mercredi lors de la victoire de DC United face à Orlando (1-0). Après un ballon dégagé par sa défense, l’ancien attaquant de Manchester United a marqué depuis sa moitié de terrain.

Wayne Rooney a offert la victoire à DC United face à Orlando (1-0), mercredi grâce à une inspiration incroyable. Après un ballon dégagé par sa défense, l’attaquant a tiré depuis sa moitié de terrain pour tromper le gardien adverse, Brian Rowe, qui était avancé devant sa surface de réparation. Son but génial a permis à son équipe de s’imposer et de conforter sa position en haut du classement de la conférence Est de la Major League Soccer (2e ex aequo à 2 points de Philadelphie). 

Quasiment le même but avec Everton

Rooney est un récidiviste puisqu'il avait inscrit un but similaire avec Everton en novembre 2017 face à West Ham. Sur un dégagement du gardien adverse, il avait repris le ballon instantanément depuis sa moitié de terrain.

Rooney a rejoint la MLS et DC United il y a tout juste un an, en juin 2018. Formé à Everton, il a passé 13 ans à Manchester United (2004-17) avant de revenir chez les Toffees pour une saison (2017-18). Il a largement contribué au redressement de DC United, dernier lors de son arrivée et finalement qualifié en playoffs grâce aux 12 buts et six passes décisives de l’international anglais. 

Cette saison, Rooney a marqué huit fois et délivré six passes décisives. Des statistiques qui lui permettent d’avoir été retenu dans la sélection All Star de la MLS qui affrontera l’Atlético de Madrid, le 31 juillet. Il côtoiera les nombreuses stars du championnat comme Zlatan Ibrahimovic (lui aussi auteur d'un but splendide récemment), Bastian Schweinsteiger, Nani ou Carlos Vela. Rooney et Zlatan font partie d’un onze-type défini par un vite du public alors que l’entraîneur de l’équipe, James Connor, a ajouté 15 noms sur la liste. 

dossier :

Wayne Rooney

NC