RMC Sport

MLS: Zlatan, Rooney et Schweinsteiger sélectionnés pour le All-Star Game

La MLS a dévoilé lundi la liste des 26 joueurs sélectionnés pour le prochain All-Star Game, contre l'Atlético de Madrid. Parmi eux, plusieurs anciennes gloires du foot européen, parties dans le championnat américain.

Manchester United, Chelsea, le Real, la Juventus... Depuis 2005, la MLS, le championnat nord-américain de football, a pris l'habitude d'organiser chaque été un match entre une sélection des meilleurs joueurs de la ligue, et une prestigieuse équipe européenne. Cette année, c'est l'Atlético de Madrid qui s'y collera, pour une affiche de gala le 31 juillet à Orlando (Floride).

Métanire également invité

A un peu plus d'un mois du match, la MLS a donc dévoilé lundi soir sa sélection "All-Star", les 26 joueurs convoqués. Et l'on y trouve forcément quelques noms connus. Sans surprise, Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy), actuel deuxième au classement des meilleurs buteurs, fait partie du onze du public, tout comme Wayne Rooney (DC United) ou l'autre ancien Red Devil Nani (Orlando City). Carlos Vela (Los Angeles FC), ancien d'Arsenal et de la Real Sociedad, meilleur buteur de la ligue, est aussi de la partie.

Mais ce n'est pas tout. Dans les autres joueurs cette fois choisis par le coach James O'Connor, on trouve également l'Allemand Bastian Schweinsteiger (Chicago), ou... le défenseur Romain Métanire (Minnesota), ancien de Metz et de Reims, qui dispute actuellement la CAN avec Madagascar.

CC