RMC Sport

MLS: Matuidi débloque son compteur but mais Miami perd encore

Blaise Matuidi a inscrit son premier but en MLS dans la nuit de dimanche à lundi mais le Français n’a pu empêcher la nouvelle défaite de l’Inter Miami contre Toronto (2-1).

En un peu moins de deux mois, Blaise Matuidi a déjà disputé 14 matchs de MLS avec sa nouvelle équipe de l’Inter Miami. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Français de 33 ans est parvenu à inscrire son premier but lors de la défaite de son équipe face à Toronto (2-1) lors de la 22e journée de la saison régulière.

Buteur d’un joli plat du pied gauche au ras du poteau à quelques minutes de la mi-temps, le champion du monde 2018 a ensuite célébré son but comme par l’envol du "Charo". 

Miami rêve encore des plays-offs

Une prestation saluée par son club et la MLS mais qui n’a pas suffi pour l’emporter face à la franchise canadienne, deuxième meilleure équipe du championnat nord-américain. Malgré l’ouverture du score de Blaise Matuidi, l’Inter Miami s’est finalement incliné pour la troisième fois en quatre matchs après des réalisations de Ayomide Akinola et Alejandro Pozuelo.

Le club floridien pointe à une triste douzième place (sur quatorze) dans la conférence Est. Avec un point de retard sur Atlanta, l’équipe de David Beckham va devoir s’arracher pour décrocher un billet en play-offs.

JGL