RMC Sport

Mercato: l’Inter Miami recrute le frère d’Higuain pour 50.000 dollars

-

- - Icon

Gonazlo Higuain va pouvoir évoluer en famille à l’Inter Miami. La franchise de Floride, détenue par David Beckham, a annoncé le recrutement de son frère aîné, Federico. Le milieu de terrain de 35 ans évoluait déjà en Major League Soccer, à DC United.

Ils n’ont pas tout à fait la même tête. Mais l’air de famille est assez flagrant. Au crépuscule de leurs carrières, les frères Higuain vont à nouveau partager le même vestiaire. Celui de l’Inter Miami. Gonzalo y a débarqué en grande pompe cet été en provenance de la Juventus. Pour devenir la nouvelle tête d’affiche de la franchise floridienne, aux côtés de Blaise Matuidi. Et il vient d’être rejoint par son frère aîné, Federico.

Le milieu de terrain de 35 ans été recruté par le club de David Beckham, contre un chèque de 50.000 dollars à DC United, où il évoluait depuis mars dernier. Habitué de la Major League Soccer, il a également porté durant huit ans les couleurs de Colombus Crew et fait un bref passage en Europe sous le maillot de Besiktas (début 2008). 

Déjà ensemble à leurs débuts à River Plate

Ce n’est pas la première fois que les frères Higuain se retrouvent dans la même équipe. Ils avaient déjà évolué ensemble à River Plate, leur club formateur, lors de la saison 2006-2007. Après un baptême compliqué aux Etats-Unis, marqué un penalty manqué et un début d’échauffourées contre Philadelphie, Gonzalo Higuain s’est bien repris en offrant la victoire à Miami d’un superbe coup franc, mercredi dernier, face aux New York Red Bulls.

dossier :

David Beckham

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur