RMC Sport

MLS: Matuidi tout proche de son premier match avec l’Inter Miami

Transféré à l’Inter Miami lors du mercato estival, Blaise Matuidi devrait y effectuer ses débuts ce dimanche en MLS contre l’équipe du Nashville SC lors de la neuvième journée de la saison.

Parti de la Juventus à la fin de la saison précédente, Blaise Matuidi s’est lancé dans une nouvelle aventure outre-Atlantique en rejoignant l’Inter Miami de David Beckham lors du mercato estival. A en croire son nouvel entraîneur, le milieu français devrait effectuer ses débuts en MLS ce dimanche.

"Matuidi s'est très bien entraîné et intégré"

A quelques jours du duel contre le Nashville SC lors de la neuvième journée de la saison, l’Uruguayen Diego Alonso s’est réjoui de pouvoir bénéficier de l’expérience de sa recrue après son premier entraînement ce vendredi.

"Blaise Matuidi s'est très bien entraîné et intégré au groupe. Je suis confiant dans le fait qu'il pourra participer au match ce week-end, a expliqué le technicien face à la presse. L'arrivée d'un joueur de cette qualité va évidemment aider l'équipe. Ses qualités coïncident avec les caractéristiques que nous cherchions."

Bon dernier de la conférence Est avec une victoire, un nul et six défaites, l’Inter Miami aura bien besoin de l’international tricolore (84 sélections) pour redresser la barre en MLS. En s’exilant aux Etats-Unis, Blaise Matuidi a compliqué ses chances de jouer en équipe de France lors de la montée en puissance vers l’Euro l’été prochain.

D’ici-là, l’ancien milieu du PSG et de Saint-Etienne aura une saison de championnat pour convaincre Didier Deschamps de lui faire confiance malgré son départ en Floride. 

JGL avec l'AFP