RMC Sport

MLS: Orlando domine la conférence Est (et Kaka n’y est pas pour rien)

Kaka a validé le cinquième succès d'affilée à domicile pour la franchise d'Orlando, leader de la conférence Est en MLS.

Kaka a validé le cinquième succès d'affilée à domicile pour la franchise d'Orlando, leader de la conférence Est en MLS. - AFP

Après sa victoire face aux Rapids du Colorado (2-0), ce samedi, Orlando a conforté sa place de leader inattendu de la conférence Est en MLS. De retour de blessure, sa star brésilienne, Kaka, a claqué un but en fin de match.

Orlando cherche rival à domicile. Depuis l'inauguration de son nouveau stade, le club floridien ne trouve pas de concurrent. Vainqueur de la franchise de Colorado, samedi, Orlando a ainsi signé sa cinquième victoire consécutive. Pour se maintenir à la première place de la conférence Est avec dix-huit points en sept journées.

Kaka en renard

Après l’ouverture du score de Carlos Rivas (70e), un revenant a doublé l’avantage du leader. Deux mois après une blessure aux adducteurs – lors du premier match de la saison – l’international brésilien Kaka, en renard, a bien suivi une action. S’offrant là un but de près pour son retour (90e+1).

"Je ne peux pas expliquer l'émotion que je ressens d'être revenu, d'avoir marqué et d'avoir gagné, a ensuite reconnu le ballon d'Or 2007. C'est un jour incroyable pour moi [...] Cela fait du bien de rejouer et de voir que l'équipe tourne bien."

A voir >> Le but venu d'ailleurs de David Villa pour New York City

Orlando devant le duo new-yorkais

Au classement, le club de l’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan devance les New York Red Bulls de deux points mais a disputé deux matches de moins. Les Red Bulls ont enchaîné un dix-neuvième match sans défaite à domicile en battant le Chicago Fire (2-1) de l'ancien international allemand, Bastian Schweinsteiger, grâce à Bradley Wright-Phillips et Kemar Lawrence.

Vieira talonne les Red Bulls

L'autre équipe de New York, City, a battu Columbus (3-2) avec un doublé de Jack Harrison, en l'absence du buteur de l'équipe, David Villa, malade. L'équipe entraînée par Patrick Vieira est troisième à cinq points d'Orlando.

A l'Ouest, le duel entre le leader Portland et son dauphin Dallas s'est soldé par un nul (2-2). Ce qui a permis à Kansas City, vainqueur du Real Salt Lake (3-0) de s'interposer entre les deux équipes (deuxième, 15 pts).

A lire aussi >> Pour Vieira, "si le champion de MLS jouait en L1, il ne serait pas ridicule"

Vidéo - Le best-of de l'After foot du samedi 29 avril

AFP