Patrick Vieira: "Si le champion de MLS jouait en L1, il ne serait pas ridicule"

- - -
Dans une interview accordée à l'AFP, Patrick Vieira a vivement pris la défense de la Major Soccer League. "On se fait une mauvaise idée de la MLS. En France ou en Europe, on a du mal à se rendre compte du niveau. Mais, par exemple, si on prend Seattle qui a gagné le championnat, s'il jouait en L1, je ne pense pas qu'il serait ridicule" a-t-il certifié.
Celui qui débute sa seconde saison sur le banc new-yorkais croit beaucoup au développement du football aux États-Unis: "Il y a une identité qui est en train de se développer petit à petit. Il y a beaucoup de changements, beaucoup de travail qui est fait pour améliorer le niveau des joueurs et surtout celui des jeunes au niveau du centre de formation."
Coach de Pirlo et de Villa
Sorti de la course au titre par Toronto en playoffs la saison passée, Patrick Vieira continue de prôner un football offensif - "j'ai toujours été fan des équipes qui marquaient beaucoup de buts." Dans son équipe, deux légendes du football international: Andrea Pirlo et David Villa. "Ce sont des grands joueurs mais aussi des mecs biens et ils n'hésitent pas à parler avec les plus jeunes, à donner des conseils".
Régulièrement sollicité en Europe, Patrick Vieira n'envisage pas encore un retour. Le possible déclin d'Arsène Wenger à Arsenal pourrait accélérer le processus...